Bonne nouvelle, près de trois ans après avoir mis un terme à son mariage avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter a enfin tourné la page et a retrouvé l'amour auprès d'un beau brun répondant au nom de Seth Avett - folkeux barbu du groupe Avett Brothers (qu'il forme avec son frère) avec lequel l'actrice roucoule depuis 2011. Mais si l'on ne peut que se réjouir pour la star de 33 ans, là où le bât blesse, c'est que cette relation a causé, de façon fracassante, la fin du mariage du chanteur en question. Et c'est pas du joli.
Voilà une histoire qui risque fort d'écorner l'image de Jennifer Carpenter qui, après avoir endossé le costume de soeur de serial killer dans Dexter, revêt celui de briseuse de ménage. A la différence près qu' il ne s'agit pas de fiction cette fois-ci. D'après le site Radar Online, l'actrice américaine et le musicien de 33 ans ont en effet commencé à se fréquenter en 2011, dans le plus grand secret, alors que ce dernier était encore marié à sa femme Susan. "Peu après que Jennifer s' est séparée de Michael, elle a commencé à voir Seth. Elle prenait souvent l'avion pour aller à ses concerts", a confié une source au site.
Sur Twitter, l'actrice ne s'est d'ailleurs jamais cachée de son admiration pour le duo de folk et n'a eu de cesse, ces derniers temps, de poster régulièrement des messages louant les exploits du groupe, tweetant à foison les dates de leurs concerts et autres. Mais le monde était loin de se douter que cet apparent enthousiasme était en réalité de l'intérêt sentimental : "Personne n'a vu venir l'affaire, à part peut-être les proches de Seth. Il a fini par quitter sa femme l'hiver dernier pour être définitivement avec Jennifer", poursuit la source. Ce n'est cependant que ce mardi 11 juin que le chanteur a annoncé officiellement son divorce, dans un message publié sur le site de son groupe.
"Mon épouse et moi avons décidé de mettre un terme à notre mariage. Cela fait quelque temps que nous sommes séparés. Je sais que vous comprendrez que ce moment est un moment difficile et douloureux pour nos familles respectives. Je voudrais vous remercier du plus profond de mon coeur de respecter notre intimité et je vous demande sincèrement de prier pour nous, de nous soutenir et de faire preuve de compréhension", peut-on en effet lire.
Néanmoins, Seth Avett a eu beau s'épancher en mots doux pour apaiser la situation, cela n'y a rien fait : les réactions outrées ne se sont pas fait attendre. Une poignée d'internautes n'ont en effet pas hésité à y aller de leur petit commentaire, souvent fort peu sympathique. "Ce qu'a fait Seth Avett est dégueulasse, tromper sa femme, et Jennifer Carpenter est vraiment une femme horrible", a par exemple commenté l'un d'eux. "Seth est un cochon et Jennifer Carpenter une briseuse de foyer. Point barre. J'espère qu'il est heureux maintenant et j'espère que Susan va bien. Personne ne mérite qu'on lui mente", a publié un autre. Bref, pas franchement une bénédiction.