Invitée dans l'émission The View, la chanteuse et actrice Jennifer Hudson pensait consacrer son apparition à la promotion de son second album, I Remember Me, sorti hier le 22 mars, aux Etats-Unis. Aussi elle pensait qu'on allait lui poser des questions sur sa fulgurante perte de poids, plus de 36 kilos, transformant son corps en celui d'une bombe.
Mais non, Jennifer Hudson n'a pas pu en placer une, c'est son fils David Jr., 19 mois, qui lui a volé la vedette. L'Américaine de 29 ans a eu la bonne (ou mauvaise) idée d'arriver accompagnée sur le plateau par son petit bonhomme, dont elle est tout bonnement folle. Evidemment, toutes les animatrices Whoopi Goldberg, Joy Behar, Sherri Shepherd et Elisabeth Hasslebeck, ont immédiatement fondu devant l'incroyable petite bouille de David Jr., souriant et plutôt à l'aise. Puis c'est à ce moment-là que l'animatrice lui a donné un micro. Grave erreur.
Assis sur les genoux de sa mère, le petit garçon a discuté dans le micro tout au long de l'émission, brouillant toute conversation mais sans jamais qu'un adulte ne pense à le lui enlever.
Jennifer Hudson a expliqué que son fils ne supporte pas d'être sans sa mère : "Il ne me laisserait pas le quitter, alors j'ai dû l'amener avec moi..." Adorable, David Jr. partage la passion de sa mère pour le chant, puisqu'il a roucoulé et fredonné tout au long de l'interview. Fière de lui, elle n'a pas vraiment pu parler de son actualité, préférant expliquer combien elle aime son fils : "Je n'arrête pas d'apprendre de lui, il n'arrête pas de me sourire tous les jours. Il me rend heureuse. Je manque d'espace sur mon téléphone, en essayant de capturer tout ce qu'il fait."
Elle a ensuite montré un clip de David Jr., moulé dans une simple couche, en train de chanter une chanson de R & B sans complexe ou timidité. Puis au fil de la pénible explication de son régime miracle, des photos de l'égérie de Weight Watchers, défilaient sur l'écran du plateau des photos d'avant et d'après cette perte de poids. La star de Dreamgirls a expliqué que son fils ne la reconnaît pas sur les vieilles photos : "Parfois, il ne me reconnaît pas avant, parce que c'est la seule maman qu'il a connu." Jennifer Hudson elle-même confiait à Oprah Winfrey en février dernier : "C'est comme si j'étais devenue une nouvelle personne. Quelquefois, je ne me reconnais même pas"...
Une fois "débarrassée" de son fiston, la jolie Jennifer Hudson est montée sur la scène pour y interpréter certaines chansons de son nouvel album, I Remember Me, dont Where You At, et après avoir expliqué ce que représentait pour elle cet opus : "En 29 ans, j'ai l'impression d'avoir vécu quatre vies différentes. C'est une façon pour moi de conserver mon ancien moi."
Révélée par l'émission American Idol en 2004, la jolie brune qui va bientôt se marier, a enfin retrouvé le goût de vivre après le massacre de sa mère, son frère et son neveu en octobre 2008, assassinés par l'ex-compagnon de sa soeur, qui les a tués de sang-froid. La musique, le cinéma et son fils l'ont aidé à garder la tête hors de l'eau...
Découvrez cette séquence délicieuse, ou comment un enfant d'un an et demi parvient à eclipser sa maman vedette.