En septembre 2008, Jennifer Hudson sort son premier album éponyme, mais un horrible meurtre viendra troubler la fête : en octobre de la même année, la mère, le frère et le neveu de la star sont retrouvés morts, assassinés par l'ex-compagnon de sa soeur, qui les a tués de sang-froid.
En février 2011, la jeune femme est l'invitée d'Oprah Winfrey. Pour la première fois, elle évoque cette tragédie et comment sa famille et ses amis lui ont permis de s'en sortir. La naissance de son fils, David Jr, né en 2009, aura été déterminante. À l'occasion de cette touchante interview, Jennifer Hudson a interprété Where You At, le premier extrait d'I Remember Me, son deuxième album attendu le 22 mars prochain aux Etats-Unis.
Pour ce disque, Jennifer Hudson s'est entourée de grands producteurs et songwriters comme R. Kelly (pour le single), Ne-Yo ou encore Alicia Keys. Le clip a été confié à Anthony Mandler à qui l'on doit quelques vidéos de Rihanna : Only girl (in the world) et Te Amo, par exemple. On y suit Jennifer dans le froid de sa ville natale, Chicago. Elle y dévoile sa superbe nouvelle ligne, la chanteuse ayant perdu 36 kilos grâce au programme Weight Watchers. Une silhouette très amincie qui ne l'empêche pas de faire des choix parfois hasardeux, on l'a remarqué hier soir, sur le tapis rouge des Oscars.
Jennifer Hudson a connu un début de carrière en fanfare. Après son passage dans American Idol, elle décroche l'année suivante un rôle dans l'adaptation de la comédie musicale Dreamgirls. Dans le film, elle vole la vedette à Beyoncé Knowles qui incarne le personnage principal. En 2007, le rôle lui vaut l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Le meurtre de sa famille la tiendra éloignée de longs mois de son public. La voilà, plus que jamais, de retour !