La dernière fois que Jennifer Lawrence est apparue publiquement remonte au mois de décembre. L'actrice américaine de 32 ans était alors en pleine promotion de Don't Look Up, film avec (notamment) Leonardo DiCaprio, Meryl Streep et Tomer Sisley qui a fait un carton sur Netflix. A l'époque, le ventre de Jennifer Lawrence était très très rond et on se doutait bien que la star était devenue maman depuis. Mais il aura fallu attendre ce début du mois de septembre pour l'actrice officialise la naissance de son premier enfant.
C'est au cours d'une interview accordée au magazine Vogue, dont elle fait la couverture, que Jennifer Lawrence partage cette information de la plus haute importance la concernant, sans pour autant dévoiler le sexe de son bébé. Et l'actrice ne s'arrête pas là puisqu'elle fait également quelques confidences sur sa vie de jeune maman.
Si jusqu'à présent Jennifer Lawrence trouvait "effrayant" de parler de son bébé, la star est aujourd'hui prête à aborder le sujet ouvertement. La jeune maman craignait de "ne pas tomber amoureuse tout de suite". Mais la magie a tout de suite opéré et la connexion s'est immédiatement faite avec son bébé. Le jour de la naissance restera à jamais le jour le plus important de sa vie.
"C'est effrayant de parler de maternité. Tout simplement parce que cela est différent pour chacune. Si je dis que c'était merveilleux dès le départ, certains vont penser, cela ne l'était pas pour moi", confie Jennifer Lawrence à Vogue. L'actrice a pu compter sur son entourage pour lui livrer différents témoignages et la rassurer sur les premiers pas de la vie de maman. "Fort heureusement, j'avais tellement d'amies qui étaient honnêtes. Qui me disaient que c'était effrayant. Vous pouvez ne pas avoir de connexion immédiatement, ne pas tomber tout de suite amoureux. J'étais donc prête à être indulgente", partage-t-elle.
"Le matin après que j'ai accouché, j'ai ressenti que ma vie avait recommencé à son début. Comme si c'était le tout premier jour. Je l'ai fixé. J'étais si amoureuse. Je suis aussi tombée amoureuse de tous les bébés, explique l'actrice. Les nouveau-nés sont juste incroyables. Ils sont ces roses, gonflés et fragiles petits survivants. Maintenant j'aime tous les bébés. Dès que j'entends un bébé pleurer, je suis la : 'Ooooooh, trop mignon'".
Mariée depuis trois ans à Cooke Maroney, Jennifer Lawrence accepte même de dire quelques mots sur son couple, qui a été chamboulé, mais en bien, avec l'arrivée de ce premier enfant. "Mon coeur s'est étiré d'une façon que je ne connaissais pas. J'inclus mon mari là-dedans", explique la star oscarisée en 2013 pour son rôle dans Happiness Therapy.
Il y a tout juste un, en septembre 2021, Jennifer Lawrence avait confirmé sa première grossesse par le biais de son porte-parole. Il est donc d'autant plus exceptionnel de la voir aujourd'hui parler officiellement de ce bébé qui la comble de joie.