La star des Hunger Games Jennifer Lawrence, connue pour sa discrétion sur sa vie privée, est apparue radieuse lors du photocall pour la première de Bread & Roses ce jeudi 14 novembre 2024 au Hammer Museum de Los Angeles. Elle en a profité pour dévoiler son baby bump, elle qui a récemment révélé en images attendre son deuxième enfant avec son mari Cooke Maroney.
En 2021, Jennifer Lawrence avait annoncé sa première grossesse. Elle a accouché en février 2022 d'un petit garçon prénommé Cy, en hommage au peintre Cy Twombly, très apprécié par son époux, le galeriste Cooke Maroney. Le couple s'était marié en octobre 2019 dans le Rhode Island, sur la côte est des États-Unis. Malgré cette nouvelle étape dans sa vie, l'actrice est restée fidèle à sa réserve habituelle. C'est dans une rare interview avec Vogue en octobre 2022 qu'elle s'est néanmoins confiée sur les défis et les émotions contradictoires que la maternité lui a fait traverser. "Heureusement, j'ai beaucoup d'amies qui ont été honnêtes. Elles m'ont dit : C'est effrayant. Il est possible que tu ne sois pas tout de suite à l'aise. Il est possible que tu ne tombes pas amoureuse de ton bébé tout de suite. Donc je me suis préparée à être conciliante", avait-elle expliqué.
Actuellement enceinte de son deuxième enfant, l'actrice d'Happiness Therapy a fièrement affiché son ventre rond sur le tapis rouge au Hammer Museum. Elle portait une magnifique robe longue noire au décolleté en coeur, sublimée par des cheveux tirés derrière les oreilles et des accessoires discrets. Une tenue parfaite pour mettre délicatement en avant ses formes de future maman.
Si Jennifer Lawrence brille devant la caméra (dans Die, My Love, réalisée par Lynne Ramsay, très bientôt) l'actrice oscarisée s'investit désormais aussi derrière la machine. Productrice de Bread & Roses avec la militante Malala Yousafzai, elle apporte un éclairage poignant sur le quotidien des femmes afghanes sous le régime des talibans, un sujet qui lui tient à coeur. En octobre dernier, elle avait déjà présenté Zurawski v Texas, un documentaire sur les lois anti-avortement au Texas, réalisé en collaboration avec Hillary Clinton. Grâce à sa société de production nommée Excellent Cadaver, l'actrice multiplie les projets qui mettent en lumière des enjeux sociaux actuels et la résilience des femmes. "Lorsque Kaboul est tombé en 2021, toutes les femmes ont perdu leurs droits fondamentaux. Elles ont perdu le droit d'être éduquées et de travailler", a déclaré ce jour-là à l'AFP Jennifer Lawrence. "Leur vie a été complètement bouleversée du jour au lendemain."