Dans quelques jours arrivent la date fatidique de la Saint-Valentin. Pour certains, cette journée est attendue pour déclarer plus que jamais sa flamme à son ou sa bien-aimé(e). D'autres la fustigent comme étant une célébration indigeste du romantisme mielleux. Face à ces deux clans et sachant qu'il existe une multitude de personnes situées entre les deux comme les célibataires cherchant le grand amour, les mariés malheureux etc., existe un film : Valentine's Day.
Réalisé par un spécialiste de la comédie romantique, Garry Marshall , à qui l'on doit entre autres le légendaire Pretty Woman - diffusé sur Téva le 18 février à 20h35 -, Valentine's Day a de quoi rassembler les pro et anti-Valentin et ce, pour plusieurs raisons. La distribution est l'attrait principal et savoureux de ce long métrage choral. Julia Roberts est un capitaine de l'armée assis à côté de Bradley Cooper dans un avion, Ashton Kutcher demande en mariage Jessica Alba, Jennifer Garner fricotte avec un cardiologue divorcé, Patrick Dempsey, Eric Dane est un footballeur sexy avec pour agent Queen Latifah et Jessica Biel pendant que le séducteur Jamie Foxx fait des micro-trottoirs sur l'amour à contre-coeur.
C'est loin d'être tout, Anna Hathaway fait un job un peu embarassant, Taylor Lautner de Twilight et Taylor Swift la jeune chanteuse qui interprète un des titres de la bande-originale, forment un couple de lycéens idéal, Emma Roberts, la véritable nièce de Julia, se prépare à sa "première fois" et Shirley MacLaine avec Hector Elizondo s'aiment depuis plus de soixante ans. Les histoires sont nombreuses et les situations différentes font forcément écho à quelque chose que l'on vit ou que l'on a vécu !
La multiplicité et les croisements de ces idylles font inévitablement écho à d'autres romances. Love Actually, scénarisé par le Britannique Richard Curtis, portait justement le sous-titre d'ultime comédie romantique et se targuait d'un casting cinq étoiles (Hugh Grant, Emma Thompson, Keira Knightley...) L'an passé, Ce que pensent les hommes surfait sur le même style d'histoires amoureuses mais se déroulait à Baltimore aux Etats-Unis avec des stars comme Jennifer Aniston, Scarlett Johansson ou encore Drew Barrymore.
Cette fois, la Saint-Valentin se déroule à Los Angeles, la cité des Anges... de l'amour ! Que vous soyez en couple ou célibataire, Valentine's Day, en salles le 17 février, à de quoi réchauffer les coeurs. Retrouvez les deux bande-annonces et les images du film ci-dessus.