C'était sans doute l'un des événements les plus glamour de cette fin avril : mardi 23 avril, le Lincoln Center de New York a attiré les plus grandes stars et personnalités du moment pour un gala ultrachic organisé par le magazine Time.
Pour fêter comme il se doit la liste des 100 célébrités les plus influentes de 2013, récemment dévoilée par la publication, c'est en effet une pléiade de people qui s'est pressée sur le tapis rouge de la soirée Time 100. Parmi eux, les sublimes Justin Timberlake et Jessica Biel : couple phare du show mondain, le chanteur et l'actrice ont irradié devant l'objectif des photographes dans des tenues à la fois sobres et stylées. Radieux, les jeunes mariés n'ont en effet pas manqué de rendre hommage à l'ambiance rétro-classe dont Justin Timberlake s'est fait le porte-parole depuis la sortie de Suit & Tie ("costume et cravate" en français), son dernier album. Inscrit dans la liste dans la catégorie Icônes, au côté de sa belle, le chanteur de 32 ans avait le sourire jusqu'aux oreilles.
Face aux deux tourtereaux : une Christina Aguilera des plus plantureuses. Elle aussi élue par le Time comme l'une des artistes les plus influentes de 2013 ("titre" dont la star s'est réjouie sur Twitter et pour lequel elle a même reçu les félicitations d'une certaine Céline Dion), la blonde de 32 ans et jurée de The Voice US saison 2 s'est pour l'occasion montrée dans une rôle très moulante et décolletée, affichant ainsi sa silhouette (presque) retrouvée.
Avait également répondu présente pour ce gala placé sous le signe du champagne et des petits fours, la ravissante Claire Danes, venue accompagnée de son mari, l'acteur britannique Hugh Dancy. Après avoir pris la pose amoureuse, la star de la série à succès Homeland n'a pas hésité à faire les 400 coups au côté d'une Lena Dunham remontée.
La jeune actrice et productrice avait en effet de quoi s'estimer heureuse : à 26 ans, la créatrice du show télé Girls a fait son entrée dans le prestigieux classement concocté par le Time, au rayon Icônes, au côté de Beyoncé (rien que ça). Actuellement en tournée (la superstar sera ce soir, mercredi 24 avril en concert à Paris), l'interprète de Run The World comptait d'ailleurs parmi les grands absents de la soirée. Au même titre que son illustre époux,Jay-Z pourtant leader dans la catégorie Titans.