Derrière le succès de la série Girls, dont la saison 2 vient de s'achever sur HBO, il y a le talent de sa créatrice, productrice, scénariste et interprète, l'étonnante Lena Dunham. Dans cette série, Lena raconte la destin de quatre jeunes filles d'à peine 25 ans, un peu paumées dans Brooklyn. Girls est un anti-Sex and the City où la chair est triste, le ton souvent cru et l'esthétique pas franchement glamour, mais les personnages sont terriblement attachants. Derrière ce succès, il y a aussi la belle histoire d'amitié de Lena Dunham et sa partenaire à l'écran Jemima Kirke.
Dans le dixième épisode de la saison 1, leurs personnes respectifs - la troublée Hannah et la très libre Jessa - partageaient déjà un baiser sur la bouche. Lundi 2 avril, Lena Dunham postait une photo d'elle embrassant de nouveau Jemima Kirke sur la bouche sur le réseau Instagram avec cette légende : "Jemima 4ever." Une déclaration d'amitié osée et un soutien supplémentaire de Lena Dunham au mariage gay qui ne fait pas seulement débat sur notre territoire, mais est aussi actuellement discuté par la Cour suprême américaine. Comme Brad Pitt et Angelina Jolie il y a un certain temps, Lena Dunham a déclaré qu'elle refuserait de se marier tant que tous les citoyens américains ne seraient pas autorisés à le faire. Le petit ami de l'actrice va devoir patienter. Depuis plusieurs mois, Lena s'affiche au bras de Jack Antonoff, qui n'est autre que le guitariste de Fun qui cartonne outre-Atlantique. De son côté, Jemima Kirke a déjà sauté le pas. Âgée de 27 ans, elle est mariée à l'avocat Michael Mosberg. Le couple a deux enfants : Rafaella Israel (née en 2010) et Memphis (né en décembre).
Après avoir fait un carton aux Golden Globes - Lena Dunham a décroché le prix de la meilleure actrice de série comique et son bébé celui de la meilleure série comique -, Girls devrait revenir début 2014 pour une saison 3.