On ne pourrait associer le retour du soleil et des températures printanières à Cannes aux noms de stars arrivées à ce moment précis sur la Croisette. Pourtant, toujours est-il que la gracieuse Jessica Chastain illumine le Festival et les soirées qu'elle fréquente depuis qu'elle est arrivée sur la French Riviera. Simple coïncidence.
Au summum de ce constat, sa présence hier soir, mardi 21 mai, sur le tapis rouge de Cléopâtre, le chef-d'oeuvre de Joseph L. Mankiewicz projeté en version restaurée. Divinement belle, l'actrice américaine a bluffé son petit monde en s'affichant tout naturellement telle une icône hollywoodienne des temps révolus, un peu à l'instar de ce que pouvait être Elizabeth Taylor, l'héroïne du film que Chastain présentait justement ce soir-là.
Sur les marches du Palais des festivals, Jessica Chastain scintille dans sa robe Versace. Pour fêter les 50 ans de Cléopâtre, elle pousse l'hommage en arborant le magnifique collier Bulgari fait de diamants et d'un saphir. Une superbe tenue qu'elle arborait déjà alors qu'elle quitte au bras de son boyfriend le Cap Eden Rock où elle loge pendant son séjour à Cannes. A ses côtés, Gian Luca Passi, très classieux, les cheveux frisés, avec qui elle semble en grande discussion, tout en descendant délicatement les marches qui la séparent du parvis.
Quelques minutes plus tard, arrivée devant le Palais des festivals, elle apparaît acclamée mais privée de son compagnon. Elle rejoint alors Adrien Brody, qui lui aussi doit laisser sa belle Lara Lieto en arrière. Ensemble, les deux acteurs vont faire crépiter les flashs, avant de s'engouffrer dans le palais.
Elle retrouvera ensuite son compagnon à la soirée Bulgari dédiée à Cléopâtre. Mais là encore, toujours protectrice et discrète comme à son habitude, elle évitera soigneusement de poser avec lui. Dès ce jeudi 23, Jessica Chastain devrait une nouvelle fois faire l'événement pour la fameuse soirée de l'amfAR où elle retrouvera Sharon Stone et Heidi Klum.