Jessica Simpson a l'âme d'une businesswowan et elle l'a prouvé une fois de plus en dépassant sa plus grande phobie pour réaliser la nouvelle campagne de publicité de sa ligne de chaussures éponyme.
Qui mieux qu'elle pouvait représenter sa collection de chaussures ? C'est en tout cas ce qu'a pensé Jessica Simpson quand elle a décidé de se faire l'égérie de sa propre marque. La blonde de 34 ans en a profité pour exhiber sa nouvelle silhouette de rêve et poser sensuellement dans les merveilleux paysages sauvages d'Arizona. Un shooting photo réalisé par Gilles Bensimon qui n'a pas été de tout repos. La maman de Maxwell Drew (2 ans et demi) et Ace Knute (1 an et demi) s'est retrouvée confrontée à l'une de ses plus grandes peurs en prenant la pose au bord du vide, au sommet des Rocheuses du désert de Sedona. "Mon équipe et moi avons fait nos valises et effectué près de 8 heures de route, en bus sur les routes poussiéreuses de Los Angeles jusqu'à Sedona", a confié la chanteuse américaine au magazine People. Sa mère Tina était aussi de la partie et n'a pas hésité à aider sa fille pour le shooting. "Cette saison, la collection est influencée par la mode du Sud-Ouest : je voulais du jean, des bijoux turquoise, du daim et bien sûr des franges. Le stylisme est simple et très ouvert d'esprit", a continué de raconter Jessica Simspon à propos de sa nouvelle collection de chaussures à son nom.
"C'est l'un de mes photographes préférés qui s'est chargé de la campagne : Gilles Bensimon. Je sais qu'il est passionné par son travail et cela m'a permis de lui faire assez confiance pour suivre ses idées. Même lorsqu'il m'a mise au bord d'une falaise perchée sur 15 cm de talons", n'a pas manqué de plaisanter Jessica Simpson, qui a fait face à sa phobie pour assurer la plus belle campagne de publicité à sa marque de chaussures. "D'une certaine manière, il a réussi à faire de ma plus grande peur un moment serein sur papier glacé", a-t-elle conclu. Un professionnalisme qui doit faire la fierté de son mentor, décédé il y a peu.
Coline Chavaroche