Si tout va pour le mieux pour la très amincie Jessica Simpson et sa soeur Ashlee Simpson, future mariée, c'est un peu plus tendu pour le paternel de ce célèbre clan américain, Joe Simpson. En effet, ce dernier est soupçonné d'être homosexuel et d'entretenir une liaison avec un jeune mannequin de 21 ans. Une rumeur qu'il a démentie sans grande conviction...
Divorcé depuis 2013 de sa femme Tina, après trente-cinq années de mariage, Joe Simpson (56 ans) se faisait discret dans les médias jusqu'à ce qu'il soit repéré sur une plage de Miami, le week-end de la Saint-Valentin. Rien d'extraordinaire si ce n'est que monsieur n'était pas seul puisqu'il était accompagné d'un charmant et séduisant jeune homme. En short de bain, les deux acolytes ont pris le soleil sur des transats et on a pu voir Joe Simpson prendre des photos très sexy de l'éphèbe, mannequin écossais répondant au nom de Jonathan Keith. Il n'en fallait pas plus pour que la machine s'emballe et relance une rumeur tenace à Hollywood qui veut que Joe soit un homosexuel "dans le placard". En effet, en 2012, certains médias affirmaient qu'il entretenait une relation avec Bryce Chandler, un autre jeune mannequin dans la vingtaine. Récemment, les propos de son ancien gendre, Nick Lachey, ont aussi fait grand bruit. "Je suis content de ne plus avoir à jouer à pince-fesses sous la table, le dimanche de Pâques", avait-il déclaré sur l'antenne de Bravo.
Face à la polémique, Joe Simpson s'est senti obligé de réagir. Il faut dire que ces révélations nuisent à sa réputation d'ancien pasteur qui faisait notamment croire à ses plus jeunes fidèles que l'homosexualité était un problème. "Le type sur les photos est un mannequin et client à moi. Il était à Miami pour prendre des rendez-vous avec des agences. C'est tout", a-t-il écrit sur Twitter. Toutefois, selon certains médias, les deux amis n'auraient pas seulement eu des rencontres professionnelles puisqu'ils auraient également fait un tour par la sublime maison ayant appartenu au regretté et flamboyant couturier homosexuel Gianni Versace. Dans la tourmente, Joe Simpson a tout de même reçu le soutien de ses filles, à l'occasion de son anniversaire, le 18 février. Rentré à Los Angeles, en compagnie de Jonathan Keith, il a fait la fête avec ses filles. "We love you Dad", a écrit Jessica Simpson en légende d'un touchant cliché.
Une question reste tout de même sans réponse. Que fait Joe Simpson avec de si jeunes clients puisqu'il n'a jamais créé l'agence de modèles masculins dont il rêvait depuis quelques années ?
Thomas Montet