Tué de deux balles dans la tête par Andrew Cunanan, le 15 juillet 1997, le styliste italien Gianni Versace s'est écroulé devant l'entrée de sa sublime maison de Miami Beach. Alors qu'elle appartenait depuis l'an 2000 à l'homme d'affaires Peter Loftin, qui l'a transformée en hôtel et club privé, la demeure est désormais remise en vente pour la somme de 100 millions de dollars, n'ayant pas trouvé d'acheteur en 2012 lorsque son prix de vente était de 125 millions...
Plus qu'une simple maison, c'est une adresse et une histoire que les futurs propriétaires s'offriront. La demeure, localisée au 1116 Ocean Drive à Miami Beach, a été construite en 1930 et possède une architecture unique grâce à l'intervention de nombreux artistes qui ont fait de cet endroit un véritable palace baroque. La surface habitable atteint le chiffre hallucinant de 2180 mètres carrés... Pour une telle surface, il faut compter dix chambres et onze salles de bain, une piscine bordée de dorures en or, des fontaines, un immense garage mais, surprise, un jardin guère épatant par sa taille. À l'intérieur, tout n'est que flamboyance grâce à des fresques murales et des carrelages peints selon des motifs colorés. Quant à ceux qui rêvent d'évasion, il suffit de s'installer confortablement sur un transat d'un des balcons qui offrent une vue à couper le souffle sur l'océan.
Après la mort de Gianni Versace, la maison de couture a été reprise à la création par sa soeur Donatella, qui n'a pas hésité à associer son nom au groupe de prêt-à-porter H&M. La direction financière du groupe est assuré par leur frère Santo Versace.
Thomas Montet