Lorsque vient le temps de signer ses spots publicitaires, Nike écrase la concurrence. Et pour les 25 ans de son célèbre slogan, Just do it, la firme à la virgule a vu les choses en grand, avec un nouveau spot où Gerard Piqué et la chanteuse Jessie J se font légèrement ridiculiser...
Si, dans un premier clip, Bradley Cooper encourageait les sportifs amateurs à se surpasser et à aller défier les plus grands, comme Serena Williams, LeBron James ou encore Gerard Piqué, déjà, le nouveau spot s'adresse cette fois-ci aux femmes, toujours sur le même credo, repousser toujours plus loin ses limites.
On voit une première jeune femme qui découvre sa souplesse, puis passe à un cours de yoga avec des maîtres yogi avant de s'entraîner à la boxe avec l'artiste Jessie J pour "trouver son rythme", avant de réaliser une prestation de haute volée sur la poutre lors d'un concours devant des dizaines de milliers de spectateurs. Puis une jeune fille qui court pour rattraper son retard, atour d'un pâté de maisons. Trop facile ? La même jeune fille tente de fuir une meute de loups avant d'humilier Gerard Piqué, compagnon de Shakira et papa de leur petit Milan avant de battre les Kenyans sur 3000 mètres steeple... Enfin, c'est une jeune nageuse que l'on voit plonger en apnée avant de se retrouver devant une meute d'athlètes engagés sur un triathlon, pour terminer sur une planche de surf face à une vague fort impressionnante.
Gerard Piqué fait donc sa seconde apparition dans la campagne Nike, quand Jessie J est appelée, elle, à revenir, Nike en ayant fait l'une de ses personnalités favorites pour pousser les gens à se surpasser. "Nike m'a mise au défi de Just do it ["de le faire", en VF, jeu de mots subtil de la firme..., NDLR]. Je me suis déjà entraînée dur et j'espère que d'une certaine manière, je peux inspirer davantage de femmes à accepter le challenge", a expliqué Jessie J.
Une fois de plus, Nike frappe un grand coup dans le monde de la pub... On attend avec impatience les prochains spots.