Entre les géants Nike et Adidas, le match n'a pas lieu que sur le terrain des équipements de sport. Le duel se dispute également en spots de pub, chacun essayant de faire plus impressionnant que l'autre. Et il y a quelques jours, c'est la marque à la virgule qui a dégainé une nouvelle publicité, avec encore une fois, un casting des plus alléchants. LeBron James, Gerard Piqué, Serena Williams... Les plus grands sportifs du moment sont là. Avec un guest star de luxe en prime : Bradley Cooper.
Pour le 25e anniversaire de son fameux slogan "Just do it", Nike a frappé un grand coup. La firme américaine a donc eu l'idée originale de confronter des anonymes à des stars du sport pour illustrer sa célèbre signature. "Si tu peux courir un mètre, tu peux gagner un marathon", narre dès les premières secondes du spot une voix bien bien connue du grand public, puisqu'il s'agit de celle de Bradley Cooper, star de Very Bad Trip.
Nike y montre ensuite un jeune homme en train d'exécuter quelques dribbles chaloupés dans un gymnase et terminer son action par un superbe but dans un immense stade, servi par une passe de la star du FC Barcelone Gerard Piqué, le compagnon de Shakira et papa de son petit Milan. Le spectateur découvre ensuite une jeune femme qui s'essaye au ping-pong en solitaire avant d'essayer avec courage de battre Serena Williams, la récente gagnante de Roland-Garros. Pour terminer en beauté, Nike finit avec LeBron James, star du Miami Heat et champion NBA qui signe un sublime dunk, auquel doit répondre un apprenti basketteur.