Un peu moins d'un an après la mort de Cathriona White, sa lettre de suicide n'a désormais plus de secret. L'ex-compagne de Jim Carrey n'avait visiblement pas supporté leur rupture...
C'est un coup dur pour l'acteur américain, dévasté par la mort de son ancienne compagne, qui s'était montré solidaire de la famille de la jeune femme dont la maman avait été pointée du doigt après un violent échange de mails. Comme le dévoile le site TMZ.com, qui a réussi à se procurer la lettre de la regrettée Cathriona, on apprend que la rupture a été le déclencheur de ce geste fatal... "J'ai passé trois jours dans l'incrédulité car tu n'es pas là. Je ne peux pas aller de l'avant avec le coeur brisé et essayer de recoller les morceaux. Je pourrais, mais cette fois, je n'en ai tout simplement pas la volonté (...). Je suis désolée que tu aies ressenti que je n'étais pas là pour toi. J'ai essayé de te donner le meilleur de moi-même", a-t-elle écrit.
Cathriona White, une jeune maquilleuse irlandaise de 28 ans, était déterminée à passer à l'acte, et ses derniers mots pour Jim Carrey risquent fort de résonner en lui jusqu'à la fin de ses jours. "Je ne sais pas vraiment ce qu'il convient de faire pour l'enterrement ou ce genre de choses. Tu es ma famille, donc tout ce que tu choisiras sera très bien. Jim, je t'aime. S'il te plaît, pardonne-moi. Je ne suis pas faite pour ce monde", a-t-elle ajouté. La jeune femme, qui avait déjà fait une tentative de suicide en 2012 après le décès de son père, s'est donné la mort chez elle en prenant des médicaments que l'acteur utilisait pour lutter contre la dépression.
L'enterrement avait eu lieu le 10 octobre 2015 en Irlande. Jim Carrey, qui avait fait le déplacement, avait porté le cercueil de son ex-compagne.
Thomas Montet