Les rebondissements se poursuivent dans l'affaire Cathriona White. La jeune femme de 30 ans, récente compagne de Jim Carrey, a mis fin à ses jours le 28 septembre dernier. Elle a été retrouvée morte avec une lettre de suicide adressée à Jim Carrey et des médicaments autour d'elle (dont les ordonnances étaient au nom - ou plutôt pseudo - de la star de The Mask), un décor laissant fortement croire à un suicide par overdose médicamenteuse. Le rapport toxicologique confirmera cette hypothèse. En attendant que les autorités définissent exactement les circonstance de son décès, des informations affluent sur cette personne, décrite comme une "fleur irlandaise délicate" par Jim Carrey, dont la vie semble toujours plus complexe.
En effet, Cathriona White avait déjà tenté de se suicider il y a trois ans, indique le site TMZ.com. 2012 a été une année douloureuse pour elle, puisque son père Pat est mort d'une tumeur au cerveau, lui qui avait élevé ses deux filles et son fils en Irlande après son divorce, quand son ex-femme a elle choisi de partir en Angleterre. Elle n'avait pas pu se rendre sur ses terres natales irlandaises pour assister aux funérailles à l'époque, elle qui avait quitté l'Europe pour l'Amérique en 2009. Son attachement à l'Eglise de Scientologie, est parfois présenté comme l'une des raisons de son éloignement de l'Irlande - et donc de sa famille.
Une autre information a fait surface concernant son suicide : sa mère lui aurait envoyé un mail violent quelques jours avant son suicide. Certain de ses amis se sont confiés aux enquêteurs, selon TMZ, et auraient révélé qu'elle avait reçu des attaques de sa mère le jour de son anniversaire. Ce message, combiné avec le troisième anniversaire de la mort de son père et sa rupture d'avec Jim Carrey - qui était plutôt une pause selon des sources -, a entraîné Cathriona à commettre l'irréparable.
Fragile, Cathriona White était une femme très secrète. A tel point que l'on apprend seulement aujourd'hui qu'elle était mariée à un homme nommé Mark Burton au moment de sa mort. D'après le certificat de mariage établi à Las Vegas, elle l'a épousé en janvier 2013. Us Weekly rapporte que la maquilleuse et son époux envisageaient de divorcer. Pour Jim Carrey, elle était séparée, indique un proche de l'acteur qui ajoute : "C'était hors de question pour lui de l'avoir emmenée dans des endroits publics si elle pensait qu'elle était mariée." Il a par ailleurs pris en charge les frais pour les obsèques.