Vendredi 27 juillet 2012, 70e et dernier jour du périple de la flamme olympique, ont été lancés les jeux de Londres, dans une ambiance survoltée, initiée par le réalisateur Danny Boyle (Slumdog millionaire). Rapporté de Grèce par la princesse Anne et une délégation éminente menée par Lord Sebastian Coe et David Beckham, le feu sacré a embrasé le chaudron du stade olympique de Stratford, à Londres, tandis que la reine Elizabeth II - après un saut en parachute cultissime - a déclaré officiellement ouvertes les XXXe olympiades d'été.
La cérémonie d'ouverture, baptisée "The Isles of Wonder", a subjugué people comme anonymes. En tête de file, le couple le plus glamour de la scène royale internationale : le duc et la duchesse de Cambridge. Si Kate et William étaient dans l'après-midi en pleine effusion au palais de Buckingham avec la souveraine pour recevoir entre autres la first lady américaine Michelle Obama accompagnée de Louis Susman, actuel ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni, ils étaient tout de même à l'heure pour le coup d'envoi de la soirée magique de lancement.
C'est dans une élégante robe bleu clair signée Christopher Kane que l'épouse du prince a admiré le spectacle époustouflant qui se jouait sous ses yeux, empreint d'humour, de poésie et de bonne humeur. Dans les tribunes, les jeunes mariés étaient béats d'admiration pour le show captivant, millimétré et cocasse. Le prince Harry était à leurs côtés, non loin du prince Charles et de son épouse Camilla, ou du premier ministre britannique David Cameron, en compagnie de sa douce Samantha.
Hier soir, tous les projecteurs étaient bel et bien rivés sur la ville, qui a prouvé que l'humour et le raffinement anglais ont encore de beaux jours devant eux !