La famille de la légende du rock américain, Johnny Cash, décédée en 2003, vit aujourd'hui une tragédie avec le meurtre violent de Courtney Cash, sa petite-nièce. La jeune femme a été retrouvée poignardée, mercredi matin, dans sa maison dans le Tennessee. Son compagnon et leur bébé ont échappé de peu à une mort certaine. Le shérif du comté de Putnam a révélé à l'Associated Press les premiers détails de l'affaire.
Courtney Cash et son compagnon William Austin Johnson ont passé la soirée avec un ami, identifié comme Wayne Gary Masciarella. Ils sont d'abord sortis avant de revenir tous les trois au domicile de Courtney Cash. Une altercation éclate entre eux, probablement liée à une histoire de drogue, selon les autorités. "Il y a eu lutte", résume le shérif. Courtney Cash périt sous les coups de couteau, son compagnon parvient à s'enfuir avec leur bébé à bord de sa voiture. On le retrouvera dans un hôpital de Nashville, blessé de plusieurs coups de poignard. Le meurtrier a alors essayé de dissimuler le corps de Courtney en le glissant dans une caisse.
"Nous avons affaire à la mort absurde d'une jeune femme", estime le shérif David Andrews, insistant bien sur le fait que la drogue a joué un lien direct ou indirect dans cet assassinat. Wayne Gary Masciarella a été arrêté dans la foulée et inculpé de meurtre avec préméditation. Il sera présenté le 21 avril devant le juge.
Le frère de Johnny Cash, Tommy Cash, qui était le grand-père de la victime, a fait parvenir un communiqué à la presse pour remercier le public pour ses messages de soutien après cet "acte de violence" : "Priez pour nous et la famille Cash, écrit Tommy. Courtney et compagnon font partie de notre famille et nous les adorons. Comme vous, nous avons de nombreuses questions et cette vive émotion que nous commençons à peine à traverser... Nos coeurs sont brisés. C'est dans ce genre d'épreuves que nous sommes reconnaissants d'avoir la foi et la confiance en l'amour de Dieu pour nous guider."
Légende du rock, de la country et du blues, Johnny Cash est l'un des plus grands songwritters américain. Sa vie a été portée sur grand écran dans Walk the Line de James Mangold en 2005 avec Joaquin Phoenix dans le rôle du rockeur.