C'est l'épilogue tant attendu d'une affaire judiciaire qui les oppose depuis plusieurs années : après deux procès, dont un qu'il a en partie remporté, Johnny Depp devrait enfin toucher dans les prochains jours l'argent que son ex-femme Amber Heard lui doit. Une très grosse somme pour l'actrice, puisque celle-ci va devoir lui verser plus de cinq millions d'euros pour diffamation.
Elle avait d'ailleurs dû vendre plusieurs de ses affaires pour pouvoir s'acquitter de cette énorme amende, décidée par un juge américain. Cependant, un accord entre les deux ex-époux garantit que Johnny Depp ne touchera pas un centime de ce gros chèque : en effet, il devrait les reverser à plusieurs associations de lutte pour le droit des femmes.
Un geste que la jeune femme avait souhaité faire seule, avant qu'elle ne soit obligée par la justice à les verser d'abord à son ex-mari. Et qui clôt une très longue bataille judiciaire, entamée après l'annonce de leur divorce en mai 2016. La jeune femme avait en effet porté plainte pour violences, viol et menaces de mort. Des accusations niées par le comédien, qui a finalement perdu leur premier procès pour diffamation, avant de gagner partiellement le second.
S'il semble avoir parfaitement rebondi depuis, notamment en retournant sur les plateaux de tournage (il est récemment apparu dans Jeanne du Barry, de Maïwenn, pour son premier rôle en français), la jeune femme va quant à elle pouvoir se reconstruire. Elle s'est d'ailleurs éloignée d'Hollywood pour cela, puisque depuis quelques mois, elle vit loin des Etats-Unis, en Espagne, entre Palma de Majorque et Madrid.
Et pas toute seule : après plusieurs courtes relations infructueuse, la comédienne de la saga Aquaman a décidé de devenir maman en solo. La petite Oonagh, née en avril 2021, fait donc son bonheur depuis deux ans et l'aide sûrement à aller mieux.
Une aide pour se relever qui vient également des enfants du côté de son ex-mari. Johnny Depp, en effet, s'est également installé en Europe pour se rapprocher de ses deux enfants Lily-Rose (24 ans) et Jack (20 ans), ainsi que de son ex-femme Vanessa Paradis qui l'a toujours soutenu. Son aînée, d'ailleurs, l'a rendu très fier récemment : à l'affiche de la série controversée The Idol, la jeune femme a monté les marches de Cannes. Et marqué les esprits !