Le camp de Johnny Depp a tout mis en oeuvre pour démontrer que les accusations de violences conjugales d'Amber Heard étaient une stratégie pour obtenir l'argent de la star de Pirates des Caraïbes. Ce que la team Amber n'a cessé de démentir et, dernière preuve en date, la comédienne de 30 ans compte donner tout l'argent de son divorce à deux organisations caritatives.
Selon le site TMZ, l'accord conclu avec Johnny Depp qui lui permet d'obtenir 7 millions de dollars sera reversé dans son intégralité à des oeuvres humanitaires : "La donation sera divisée en deux parts égales et remise à l'American Civil Liberties Union (ACLU) qui oeuvre notamment contre les violences conjugales [une référence évidente à ses attaques contre son époux, NDLR] et au Children's Hospital of Los Angeles, pour qui j'ai travaillé en tant que bénévole ces dix dernières années", explique Amber Heard. Un représentant de Children's Hospital a d'ailleurs tenu à la remercier pour sa générosité.
Cette décision est une manière pour la comédienne de prouver son honnêteté dans toute cette affaire : "L'argent n'a joué aucun rôle pour moi et n'en a jamais eu si ce n'est la volonté de donner à des associations ce que je gagnerais. C'est une manière d'aider ceux qui n'ont pas la possibilité de se défendre eux-mêmes. Espérons que cette expérience permettra d'opérer un changement positif dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin.
Ultime preuve de sa probité, la comédienne rappelle que Johnny Depp et elle n'avaient pas signé de contrat de mariage : elle avait donc le droit de toucher des bénéfices sur les gains que le comédien a réalisés durant leurs quinze mois d'union.