On sait enfin ce qui est arrivé au doigt de Johnny Depp, du moins, on a sa version des faits. Le 6 avril 2020, le Daily Mail a publié un extrait vidéo de la déposition faite par la star en décembre 2018, dans le cadre de son bras de fer judiciaire contre son ex-femme Amber Heard. A en croire l'acteur américain de 56 ans, cette dernière serait responsable de la grave blessure à la main gauche qui l'a handicapé plusieurs mois durant.
La dispute est survenue en mars 2015, soit un mois après le mariage du couple. Johnny Depp était alors tournage en Australie pour le film Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Lors de sa déposition, le comédien a expliqué avoir menti sur cette mésaventure pour protéger son épouse : "J'ai dit que je l'avais coincé dans la porte, dans les énormes portes en accordéon de cette maison, mais ce n'était pas du tout le cas. Elle a brisé, m'a jeté une bouteille de vodka et ma main était posée sur le marbre du bar. La première bouteille est passée tout près de mon oreille. Et la seconde était plus grosse et elle l'a jetée à cette distance et l'a brisée sur le bar, où, ce doigt, que j'appelle maintenant le petit Richard, était. Le bout du doigt a été coupé et tous les os étaient complètement cassés."
Johnny Depp a alors ajouté : "Ça ressemblait au Vésuve et j'ai eu des infections. Je me suis retrouvé deux fois avec un staphylocoque doré, donc c'était très compliqué. J'essayais juste de récupérer mon doigt, vous savez. Et gérer avec la folie d'avoir mon doigt coupé par cette femme que j'avais épousée." Après cette violente dispute, la star a été contrainte de quitter son tournage en Australie pour se faire opérer à Los Angeles.
De son côté, Amber Heard a affirmé que son mari s'était blessé seul en frappant un mur, après l'avoir accusée de le tromper avec Billy Bob Thornton : "J'aimerais voir les réactions de scientifiques, je veux dire, médecins, qui sont familiers de ce genre de traumatisme, parce que j'adorerais la voir expliquer comment quelqu'un frappe un mur avec le poing fermé", a commenté Johnny Depp dans l'entretien vidéo.
Finalement, une ultime dispute survenue le 21 mai 2016 à Los Angeles a conduit l'actrice à demander le divorce quelques jours plus tard. S'est ensuivi un procès aussi épineux que médiatisé, au point d'impliquer quatre ans plus tard Vanessa Paradis, l'ex-femme de Johnny Depp, et la mère de leurs deux enfants, Lily-Rose et Jack (20 ans et 17 ans).