Johnny Depp est arrivé en France ! Très attendu au 45e Festival du film américain de Deauville, l'acteur de 56 ans aura droit à un hommage sur sa carrière cinématographique le 8 septembre 2019 à 19h30. Sur le tapis rouge du photocall de son prochain film Waiting for the Barbarians, l'ex de Vanessa Paradis et d'Amber Heard a posé aux côtés de l'acteur Mark Rylance et des producteurs Lady Monika Bacardi et Andrea Lervolino.
Dans ce film adapté du roman de J.M. Coetzee, le papa de Lily-Rose Depp incarne un colonel psychotique et sadique qui doit veiller sur les "Barbares". Interrogé par 20 Minutes, il explique : "Mon personnage m'intéresse parce que sa dureté est, selon moi, une façon de se protéger. Il a créé un mur autour de lui et se cache derrière comme un petit enfant."
Quelques jours plus tôt, Johnny Depp était aussi à la Mostra de Venise pour promouvoir ce film réalisé par Ciro Guerra. Lors de la conférence de presse, l'acteur de Cry Baby a rappelé son amour pour l'Italie et en a profité pour plaisanter sur son rapport à l'alcool. "Travailler en Italie a toujours été une expérience incroyable. (...) La nourriture est très bonne. (...) J'aime bien le vin occasionnellement." Rire général des journalistes, auquel répond ironiquement l'acteur : "Pourquoi riez-vous ?" En effet, Johnny Depp avait été accusé par son ex Amber Heard d'être alcoolique, vidéo à l'appui.
Sur une note plus douce, la star de Pirates des Caraïbes a également parlé de sa fille Lily-Rose, présente elle-aussi à la Mostra de Venise pour promouvoir le film The King dans lequel elle joue avec l'acteur Timothée Chalamet. Papa poule, il a déclaré : "Elle est impressionnante", avant de rajouter, très admiratif, qu'elle était une : "jeune femme incroyable qui se comporte avec tant de dignité". Un vrai dur au coeur tendre ce Johnny...
Par ailleurs, l'organisation du festival de Deauville a annoncé que l'acteur n'inaugurera pas sa cabine sur les planches. Son service de sécurité serait à l'origine de cette annulation.