La sordide affaire opposant Johnny Depp à Amber Heard vient de prendre un nouveau tournant. Ce 12 août, le site TMZ.com a en effet diffusé une courte vidéo dans laquelle on peut distinctement apercevoir le couple en train de se disputer d'un bout à l'autre d'une pièce.
Les images ont été capturées "il y a plusieurs mois" dans la cuisine de leur domicile de Los Angeles, bien avant les faits qui se sont déroulés le 21 mai et lors desquels l'actrice affirme avoir été victime de violences conjugales. La comédienne de 30 ans, qui avait demandé le divorce à la star hollywoodienne après 15 mois de mariage, y est vue en train de filmer la scène avec son téléphone portable, à l'insu de son époux.
Contrarié, l'acteur de 53 ans multiplie les allers-retours incertains, donnant un coup de pied dans un meuble avant d'ouvrir et de refermer violemment les portes d'un placard. En retrait, Amber Heard tente de calmer son mari et lui présente même ses excuses, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Les raisons de cette altercation ne sont pas mentionnées, tout juste comprend-t-on que Johnny Depp est en colère à cause de quelque chose qui s'est passé "le matin". Avec une petite voix, Amber Heard fait part de son incompréhension. "Je me suis réveillée et tu étais gentil, adorable. On ne s'est même pas disputé ce matin. Tout ce que j'ai fait, c'est de dire que j'étais désolée", glisse-t-elle.
A quelques mètres d'elle, Johnny Depp se remplit alors un grand verre de vin en lui disant : "Tu veux voir des choses folles ? Je vais t'en donner" ["You wanna see crazy i'll show you crazy", NDLR]. C'est précisément quelques secondes après ces mots qu'il se rend compte qu'Amber Heard est en train de le filmer. Très énervé, il se saisit alors du téléphone portable posé sur le plan de travail avant de couper la vidéo. "Oh, tu étais en train de filmer ?", lui dit-il. "Ça venait tout juste de commencer", lui assure-t-elle.
Le timing est intéressant. La diffusion de cette vidéo intervient en effet quelques jours après que le clan de Johnny Depp a blâmé le comportement "fou" et "irrationnel" de l'actrice, qui a raté l'audience à laquelle elle devait se rendre le 12 août au tribunal de Los Angeles. Restée à Londres pour le tournage de Justice League, Amber Heard n'aurait pas eu la possibilité de s'organiser à temps pour prendre un vol pour les Etats-Unis. Aux dernières nouvelles, elle devrait toutefois faire sa déposition ce samedi 13 août... A moins qu'un autre contretemps l'en empêche ?
De leur côté, les avocats de Johnny Depp affirment que la vidéo diffusée par le clan de la comédienne a été "largement retouchée" et qu'il existerait en réalité des séquences "où Amber est vue en train de sourire et d'encourager [Johnny Depp] à s'énerver". Selon eux, il ne s'agit que d'un coup monté et Amber Heard aurait tout calculé. Ceci étant dit, il est très probable que cet enregistrement ne soit pas du tout recevable auprès du juge en charge de l'affaire. En Californie, la loi stipule en effet qu'il est formellement interdit d'enregistrer ou de filmer quelqu'un sans son consentement. La suite de ce divorce houleux promet d'être tout aussi chaotique...
La fameuse vidéo est visible sur le site de TMZ.
S.L.