Pour une surprise, c'est une surprise ! Le dimanche 28 août 2022, lors de la cérémonie des MTV VMAs, qui récompense chaque année l'industrie musicale, Johnny Depp est apparu, du ciel, sans prévenir personne. Le comédien de 59 ans était grimé en Moon Person, le fameux astronaute métallique présent sur les statuettes distribuées aux grands gagnants.
Johnny Depp, qui n'avait pas très exactement pu faire le déplacement jusqu'au Prudential Center de Newark, dans le New Jersey, avait simplement enregistré une vidéo diffusée au niveau du casque de l'astronaute, créant ainsi une illusion quasiment parfaite. Lors de ce "grand retour", l'ancien héros de la saga Pirates des Caraïbes s'est même permis une petite allusion au procès qui ne cesse de le confronter à son ex-femme Amber Heard.
J'avais vraiment besoin de reprendre le travail
"Les gars, je veux simplement que vous sachiez que je suis disponible pour les anniversaires, les Bar Mitzvahs, les mariages, les veillées, tout ce dont vous pourriez avoir besoin, a-t-il expliqué. Et vous savez quoi ? J'avais vraiment besoin de reprendre le travail." Privé de plusieurs rôles - dont celui de Jack Sparrow ou celui de Gellert Grindelwald - suite aux accusations de violences conjugales, Johnny Depp n'est, pourtant, pas spécialement dans la panade, financièrement parlant.
Outre les millions de dollars qu'Ambre Heard doit lui verser, Johnny Depp retrouve peu à peu ses marques côté carrière. Son contrat avec Dior, signé pour le parfum Sauvage dont il est l'égérie, est à nouveau d'actualité et il sera le héros du prochain film historique de Maïwenn Le Besco, Jeanne du Barry, dans lequel il incarnera le roi Louis XV. En ce qui concerne ses soucis juridiques, en revanche, le comédien n'est pas encore tiré d'affaire. Reconnue coupable de "diffamation", Amber Heard a décidé de faire appel. Johnny a renchéri, vingt-quatre heures plus tard, en faisant appel pour demander l'annulation de ses trois condamnations pour diffamation...