Boycotté, un temps, par la planète Hollywood, Johnny Depp est actuellement au coeur de plusieurs projets très lucratifs. Il a reconduit son contrat avec Dior, pour le parfum Sauvage - moyennant quelques millions de dollars - et le comédien, accusé de violences conjugales par son ex-femme Amber Heard, est de retour sur les plateaux de tournage. L'acteur de 59 ans, que l'on n'avait plus vu sur grand écran depuis son rôle dans le biopic Minamata, d'Andrew Levitas en 2020, est effectivement en train de donner de la voix, face caméra, en France s'il-vous-plaît !
Il est l'une des têtes d'affiches du prochain film, historique, de la réalisatrice Maïwenn Le Besco. Grand habitué des perruques en tous genres, l'interprète de Jack Sparrow, d'Edward aux mains d'argent ou du Chapelier Fou est désormais Louis XV, souverain français qui a régné pendant 59 ans, dans Jeanne du Barry. Le long-métrage, prévu pour l'année 2023, se centre sur la vie de la maîtresse du roi, interprétée par Maïwenn herself. Le tournage aurait même débuté au mois de juillet 2022, ce qui signifie que Johnny Depp se cache actuellement entre les murs du château de Versailles.
Les premières images du film ont déjà été diffusées, sur les réseaux sociaux, par le journal Deadline Hollywood. On peut voir Johnny Depp maquillé, avec une chevelure blanche, vêtu comme Louis XV le fut à l'époque, les yeux bandés. Côté carrière, outre quelques rôles qui lui sont passés sous le nez, le comédien s'en sort plutôt bien. Côté juridique, en revanche, il a encore du soucis à se faire. Amber Heard a, certes, été reconnue coupable de "diffamation" en juin dernier, mais elle a décidé de faire appel, refusant catégoriquement le verdict de la cour. S'il doit recevoir 8 millions de dollars de la part de son ancienne épouse, Johnny a renchéri, de son côté, ving-quatre heures plus tard en faisant appel pour demander l'annulation de ses trois condamnations pour diffamation. Les avocats et les juges vont donc rester, encore un bon moment, son public principal...