Johnny Depp reviendra prochainement sur grand écran avec City of Lies, mais en attendant d'investir à nouveau les salles obscures, l'acteur américain de 54 ans enchaîne les prestations musicales avec son groupe de rock The Hollywood Vampires. Accompagné d'Alice Cooper mais aussi de Joe Perry, le guitariste d'Aerosmith, Johnny Depp sillonne l'Europe à la rencontre de ses fans pour qui il se montre très disponible en offrant de nombreuses photos souvenirs.
Certaines photos ont d'ailleurs particulièrement interpellé. L'interprète de l'incontournable capitaine Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes apparaît amaigri, le regard fatigué et le teint blafard, faisant passer son étonnante nouvelle coupe de cheveux au second plan. Et de quoi inquiéter son public et alimenter de nombreuses rumeurs infondées.
Face aux multiples commentaires alarmants, le photographe Kyler Clark - qui suit le groupe de Johnny Depp sur ses dates européennes - a tenu à rassurer sur l'état de santé de l'acteur et musicien, invoquant une fatigue liée à la tournée. "Johnny Depp sur scène à Hambourg en Allemagne avec les Hollywood Vampires hier soir. PS, il va BIEN. On bouge énormément à un rythme effréné et on est tous très fatigués. Est-ce que quelqu'un a bonne mine dès qu'il ouvre les yeux ? Est-ce que quelqu'un est beau quand il dort ? Dans quel état peut-on être en prenant l'avion chaque jour depuis un mois aux quatre coins du monde ?", a ainsi commenté le photographe le 2 juin 2018, à l'issue du concert. Johnny Depp apparaît souriant sur l'illustration de ce message.
L'allure amaigrie de l'ex-compagnon de Vanessa Paradis et ex-mari d'Amber Heard est sans aucun doute aussi liée au récent tournage de Richard Says Goodbye, qui s'est déroulé l'hiver dernier. Dans ce drame de Wayne Roberts, Johnny Depp incarne un célèbre professeur d'université dont la vie change du jour au lendemain lorsqu'il apprend qu'il souffre d'une maladie en phase terminale. L'acteur a dû perdre plusieurs kilos pour ce rôle.