Depuis l'annonce de la mort de Johnny Hallyday, disparu dans la nuit du 6 décembre à l'âge de 74 ans après une courageuse bataille contre le cancer, toute la France multiplie les hommages. L'iconique artiste, monstre sacré du rock français, laisse derrière lui de nombreux fans chagrinés, des amis et une famille soudée plongée dans le deuil. Dans ses membres, on pense notamment aux petits-enfants du chanteur.
Grâce à son fils David (51 ans), né de son mariage avec Sylvie Vartan, Johnny Hallyday était trois fois grand-père. En 1989, le chanteur avait épousé le mannequin Estelle Lefébure, avec laquelle il est père de deux magnifiques filles, Ilona (22 ans) et Emma (20 ans). La première a suivi les pas de sa célèbre maman, devenant un mannequin très demandé. La seconde suit un cursus artistique à la prestigieuse St Martin's school of Art, à Londres.
En août dernier, Johnny Hallyday avait publié une très photo complice prise avec Emma lors de leurs dernières vacances en famille à Saint-Barth. Rares sont les photos (rendues publiques) où l'artiste s'affichait au côté de ses petits-enfants.
Par son remariage avec Alexandra Pastor célébré en 2004, le frère de Laura Smet est également père d'un fils bien moins bien connu du public, Cameron. Tout juste âgé de 13 ans et passionné de batterie "comme papa", le jeune adolescent est apparu quelques fois sur des clichés postés sur le compte Instagram de son père. Il y a, par exemple, cette photo publiée début mai lors du Circuit de Brands Hatch, course automobile organisée au sud-est de Londres.
Une relation complice pour David Hallyday qui lui rappelait chaque jour celle qu'il entretenait avec son regretté papa. "Quand je fais des activités avec Cameron, c'est toujours très fort. Notre relation est presque amicale. En y repensant, je me dis que c'est peut-être la raison pour laquelle cela a si bien fonctionné quand j'ai collaboré avec mon père pour l'album Sang pour sang. Je pense que le public a perçu et aimé la consanguinité de notre travail", avait-il confié à nos confrères de Gala en novembre 2016.