Johnny Hallyday, actuellement en tournée avec son Rester Vivant Tour, n'a pas tardé à réagir après les attentats qui ont durement touché Bruxelles, le 22 mars 2016. Le chanteur, attendu de pied ferme par ses fans en Belgique pour deux dates, a fait part de son chagrin. Son épouse Laeticia aussi.
C'est sur Twitter que Johnny Hallyday a posté un petit message de soutien à ses amis belges. "De tout coeur avec vous en Belgique", a-t-il écrit avec un émoticône en larmes. Le chanteur, dont le regretté papa était belge et qui avait essayé d'obtenir cette nationalité en 2005, doit se produire au Palais 12 de Bruxelles, les 26 et 27 mars prochains. Pour l'heure, les deux représentations sont maintenues. Il faut dire que le show du 26 sera diffusé en direct au cinéma dans 170 salles en France et en Belgique. C'est la première fois que le Taulier organise un tel événement.
Les fans du rocker outre-Quiévrain attendent ces concerts avec impatience puisqu'ils avaient été reprogrammés après l'annulation survenue en novembre dernier, du fait du risque élevé d'attentats contre l'enceinte du Palais 12, qui peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes. Attentifs à tout ce qui touche à leur idole, ils ont pu découvrir le 21 mars un formidable documentaire de Philippe Thuillier sur France 3 retraçant sa vie et sa carrière. Nul doute que les retardataires iront le voir en replay.
Sur Instagram, Laeticia Hallyday a elle aussi réagi. Elle a posté deux clichés : un dessin de Plantu faisant le lien entre les attentats du 13 novembre à Paris et ceux du 22 mars à Bruxelles puis un cliché de la tour Eiffel aux couleurs de la Belgique. "Je pense à tous nos amis belges", a-t-elle écrit.
Thomas Montet