Johnny Hallyday, qui a repris la route pour sa nouvelle tournée Rester Vivant Tour, avait posé ses valises en Belgique, donnant ainsi un concert à Bruxelles le 20 novembre. Alors qu'il devait à nouveau se produire ce 21 novembre, le show a été annulé en raison de la décision du gouvernement d'enclencher son niveau d'alerte terroriste pour la ville de Bruxelles au maximum, en raison d'un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs", a affirmé le Premier ministre Charles Michel.
"Suite à l'annonce du passage du niveau 3 à 4 de menace terroriste dans la capitale, le Palais 12, en concertation avec les autorités compétentes a décidé de l'annulation du concert de Johnny Hallyday, ce samedi 21 novembre", a précisé samedi la salle de concert, qui peut accueillir jusqu'à 15 000 personnes.
Pour le moment, l'artiste ne s'est pas encore exprimé mais la communication officielle de Johnny Hallyday nous a confirmé que la date a été reportée au samedi 26 mars 2016.
Pour rappel, Johnny Hallyday avait décidé de maintenir la date de son concert à Strasbourg au lendemain des attentats survenus à Paris et Saint Denis, le 13 novembre. Sur scène, le chanteur avait même fait une minute de silence et rendu hommage aux victimes (désormais au nombre de 130). Depuis, la France a prolongé l'état d'urgence pour trois mois et nos voisins belges, eux, se préparent au pire. Toutes les stations de métro ont été fermées samedi dans la capitale belge et un grand nombre de rassemblements et événements devraient être annulés...
Les concerts parisiens, à l'Accor Hotels Arena (ex-Bercy), prévus les 27, 28 et 29 novembre sont eux maintenus.
Thomas Montet