Week-end chargé pour Johnny Hallyday qui dimanche soir a lancé son nouvel album, l'attendu Jamais Seul. À minuit, le Taulier était sur les Champs Elysées en compagnie de sa chère Laeticia devenue blond platine, à la rencontre des fans. Lundi soir, dernière grande étape - avant son retour aux Etats-Unis pour retrouver ses fillettes -, Johnny et Matthieu Chedid, son complice et partenaire à l'élaboration de son album, étaient invités sur le plateau du Grand journal.
Honneur tout à fait exceptionnel, Michel Denisot a proposé à Johnny Hallyday de découvrir une Boîte à questions qui lui est entièrement consacrée. On y découvre Jean-Pierre Raffarin déclamant Que je t'aime comme s'il s'agissait de vers de Verlaine, Eddy Mitchell, Louis Bertignac et Jean Dujardin se lancer dans des imitations délirantes de Johnny, ou encore Sting avouer vouloir travailler avec lui.
Dans cette courte séquence, Régine nous apprend que le Taulier était le meilleur à la bagarre dans ses boîtes de nuit ! Quand on demande à Tom Jones avec quel artiste français il aimerait se retrouver bloqué dans un ascenseur, il répond : Johnny ! Enfin, il y a les show girls de Tournée, le film de Mathieu Amalric. Elle ont le choix entre prendre un verre avec François Fillon ou Justin Timberlake. Leur réponse ? Johnny Hallyday... Le taulier a eu droit à une standing ovation de la part du public du Grand Journal.
La Boîte à questions se termine par l'intervention touchante de Laeticia... une séquence à (re)découvrir en cliquant ici.