C'est un Johnny Hallyday bouleversant qui nous revient avec L'Attente. Premier extrait de l'album éponyme attendu le 12 novembre, L'Attente a été composée par Daran, écrite par Miossec et arrangée par l'incontournable Yvan Cassar. Cette ballade mélancolique, magnifique, a été présentée pour la première fois, ce lundi 1er octobre, sur RTL. Elle sera mise en vente dès demain sur les plateformes de téléchargement légal.
Au micro d'Anthony Martin sur RTL, Johnny Hallyday a dit quelques mots sur ce nouveau single, l'histoire d'un homme vulnérable qui supplie l'être aimé de lui revenir : "C'est des histoires de la vie, des histoires qui nous arrivent à tous, tôt ou tard. Ce que j'essaye de faire dans mes chansons, c'est de toucher les gens. Beaucoup m'écrivent pour me dire : 'J'ai rencontré mon mari sur cette chanson'. Et si [L'Attente] devient un classique, j'en serai très heureux."
Cette interview est aussi l'occasion pour Johnny Hallyday de rassurer ses fans. Débarrassé de sa bronchite qu'il a dû soigner à l'hôpital, Johnny reprend sa tournée en tout sérénité : "Ce sera le même spectacle. (...) Maintenant, je n'ai plus de bronchite, tout va bien. C'était embêtant pour chanter, j'étais enroué mais cela s'arrête là." Avant de conclure : "Arrêtez de vous inquiéter, je vais très bien. (...) Je suis en pleine forme, on va faire du grand rock'n'roll !" Retour sur scène les 4 et 5 octobre à Montréal, le 7 à New York, puis en France jusqu'au 22 décembre avec quelques autres dates à l'étranger.
L'Attente est le 48e album solo de Johnny Hallyday. Il est composé de onze titres inédits, pour la plupart écrits par Miossec, un petit nouveau dans l'univers du rockeur. Pour la première fois depuis La Musique que j'aime en 1973, Johnny a composé une chanson avec la complicité de John Mamann.