Johnny Hallyday aimait les motos et en a possédé jusqu'à une cinquantaine. Ce n'est donc pas une surprise de voir qu'un engin lui ayant appartenu par le passé se retrouve aux enchères. Il s'agit d'une Harley Davidson et elle a été mise aux enchères ce 9 novembre lors du salon Epoq'Auto à Lyon par un propriétaire de Chauffry en Seine-et-Marne et qui l'avait acquise en 2014. Ce dernier n'est pas un anonyme.
Le modèle en question que la star avait acheté en 1982 à Jean Basslin, est plus précisément une Harley Davidson, "Springer", une rareté datant de 1978. Olivier Vogel, son propriétaire depuis 2014, a décidé de s'en séparer à contrecoeur pour financer sa retraite comme l'explique Le Parisien. Importée des États-Unis dans les années 1980, la bécane est entièrement révisée et est estimée entre 25 000 et 45 000 euros. Les fans du Taulier savent qu'elle a servi pour le tournage du clip de Diego libre dans sa tête et la carte grise est toujours au nom de la star, Jean-Philippe Smet.
Un objet culte qui va donc adoucir les fins de mois difficiles d'Olivier Vogel, dessinateur connu sous le pseudonyme Mickson et pour son personnage de Ratus des manuels d'apprentissage scolaire. Le Parisien a rencontré cet artiste aux cheveux longs, en surchemise à carreaux et santiags noires, âgé de 62 ans : "S'il a décidé de se séparer de celle qui a croisé la route de Johnny, c'est à "contrecoeur". Sa carrière d'illustrateur ne suffisait pas à financer sa retraite. Il pensait la garder mais un imprévu personnel a changé la donne."
Mickson se sépare de cette moto mythique après l'avoir remise en état dans un garage. Il faut dire que le rockeur avait eu un coup de coeur pour elle, avait fait une traversée des Etats-Unis avec elle et a même été sur scène lors du concert à l'occasion du bicentenaire de la tour Eiffel de 1989. Elle est estimée à un tarif finalement abordable, quand on sait que la fameuse Harley Davidson "Laura Eyes" de Johnny a été adjugée 400 000 euros...