L'été aura donc été meurtrier pour certains couples hollywoodiens... Le dernier en date à inscrire son nom à la triste liste du clan des séparés ? Celui formé par l'acteur Jon Hamm, de la série Mad Men, et sa compagne de longue date, l'actrice Jennifer Westfeldt.
C'est par voie de communiqué que le couple a confirmé la triste nouvelle au magazine People. "Avec une grande tristesse, nous avons décidé de nous séparer, après 18 ans d'amour et d'histoire commune. Nous continuerons à nous soutenir mutuellement de toutes les manières possibles pour aller de l'avant", a-t-il fait savoir.
Une séparation qui n'est pas totalement surprenante puisque les rumeurs l'annonçant circulaient depuis déjà plusieurs mois. Cette année, Jon Hamm (44 ans) avait effectué une cure de désintoxication pour traiter ses problèmes d'alcool et avait pourtant salué la présence bénéfique de sa compagne Jennifer (45 ans) dans cette épreuve. En avril, le couple avait même publié un communiqué pour nier une imminente rupture.
Jon Hamm et Jennifer Westfeldt s'étaient rencontrés en 1997 et ont même joué ensemble en 2011 dans le film Friends with Kids. Alors que la série Mad Men, qui l'a fait exploser au yeux du grand public grâce à son rôle de Don Draper, a tiré sa révérence après 7 saisons en mai dernier, l'acteur est tout de même dans la course aux Emmy Awards pour décrocher le prix de meilleur acteur de série dramatique. Prix qu'il n'a encore jamais décroché malgré son succès dans Mad Men. Rendez-vous le 20 septembre pour la cérémonie à Los Angeles.
Thomas Montet