Dans Le Loup de Wall Street, l'argent coule à flots et personne n'a peur d'en parler. L'acteur Jonah Hill, qui joue Donnie Azoff, collègue de Jordan Belfort, a d'ailleurs osé révéler son salaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin, très loin de celui de Leonardo DiCaprio.
Interrogé par Howard Stern, Jonah Hill, l'un des jeunes comédiens les plus en vogue actuellement à Hollywood, a expliqué à quel point il souhaitait plus que tout travailler avec Martin Scorsese : "J'aurais vendu ma maison et donné tout mon argent pour travailler avec Scorsese. Ils m'ont donné le plus petit cachet possible, c'était leur deal. Je leur ai dit 'Je signe le contrat dès ce soir, faxez-moi les papiers. Je veux signer avec eux avant qu'ils changent d'avis'." Au passage, il dévoile qu'il a été payé 60 000 dollars pour sept mois de tournage. Une somme conséquente dans l'absolu, mais comparé aux 10 millions de Leonardo DiCaprio, il faut admettre qu'il y a un fossé.
Jonah Hill le dit, il a besoin d'argent pour payer son loyer et subvenir à ses besoins et à ceux de la famille qu'il aimerait fonder (avec sa nouvelle compagne Isabelle McNally ?). Mais l'acteur révélé par SuperGrave souhaite avant tout tourner les rôles qui lui tiennent véritablement à coeur. Tourner devant la caméra du grand Marty était un rêve qu'il voulait réaliser quel que soit le salaire qui lui serait accordé.
Certes, le comédien de 30 ans n'a qu'un second rôle dans Le Loup de Wall Street. Il a d'ailleurs obtenu une nomination aux Oscars dans cette catégorie, tandis que DiCaprio, qui porte le film sur ses épaules et en est l'un des producteurs, est en lice pour le trophée de meilleur acteur. Cependant, dans le long métrage, la performance de Jonah est intense, un side-kick de Leo en or qui se donne à fond pour ce personnage haut en couleur. Comme quoi, contrairement à ce que pense le redoutable Jordan Belfort, il n'y a pas que l'argent dans la vie ! Être guidé par sa passion pour son métier, en tant qu'artiste, ça vaut tous les millions du monde.
Le Loup de Wall Street a pour sa part rentabilisé son beau budget de 100 millions de dollars avec, aux dernières nouvelles, près de 170 millions de dollars de recettes dans le monde.
Jonah Hill : Son salaire du Loup de Wall Street, loin des millions de DiCaprio
Publié le 23 janvier 2014 à 12:47
Image du film Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese
La suite après la publicité
À propos de
Jonah Hill
Jonah Hill réagit à des photos de lui torse nu et dénonce "des années de moqueries"
28 février 2021 à 17:25
Jonah Hill fiancé : il va se marier avec Gianna Santos
5 septembre 2019 à 07:22
Jonah Hill : La cause de la mort de son frère à 40 ans révélée
19 mars 2018 à 19:56
Jonah Hill, métamorphosé et amoureux : L'identité de sa jolie blonde dévoilée
Tous les articles
2 février 2018 à 20:48
Mots clés
Tendances
Christian Clavier
Jenifer
Maud Fontenoy
Francis Cabrel
Renaud
Pascal Obispo
Stéphane Plaza
Sophie Marceau
Voir tous les people
Sur le même thème
Pascal Praud profite avec sa douce Cathy loin de CNews, le journaliste aux anges à Roland-Garros non loin d'un célèbre chef !
1 juin 2024
Catherine Laborde entourée des siens à l'île d'Yeu... mais loin de ses soeurs Françoise et Geneviève qui profitent d'une détente luxe à deux, loin des tracas
24 juin 2024
Les articles similaires
Brad Pitt : Ce film n'aurait sûrement jamais fonctionné si l'acteur ne s'était pas montré aussi têtu...
3 novembre 2024
Le surprenant héritage de Grace Kelly, entre maison à l'abandon et petite épargne
14 septembre 2024
Dernières actualités
Nathalie Péchalat radieuse en solo face à Jean-Baptiste Marteau et son compagnon Jean
14:42
Soraya Miranda : Les confidences de la compagne de Kendji Girac sur sa rencontre avec le chanteur
13:58