Alors qu'ils doivent repartir en tournée à partir du 11 octobre 2013, pour défendre leur nouvel album intitulé V, porté par l'entêtant premier single Pom Poms, les Jonas Brothers se sont livrés dans les pages de OUT, un magazine gay américain. Les trois frères, Nick Jonas (qui vient de fêter dignement ses 21 ans), Joe Jonas (24 ans) et Kevin Jonas (25 ans), ultrasexy dans le vidéo du shooting, y parlent des rumeurs insistantes sur leur supposée homosexualité.
"On a beaucoup d'amis gays et de fans gays. C'est un stéréotype sur les boysbands, les gens présument [qu'ils puissent être gays, NDLR], mais on ne le prend pas mal", explique simplement Joe. Le jeune homme ne peut absolument pas laisser penser qu'il est homosexuel, puisqu'il est heureux en couple avec la belle Blanda Eggenschwiler, mannequin. Longtemps célibataire avant de tomber dans les bras de la Miss Univers Olivia Culpo, le baraqué Nick ajoute : "Avant qu'on devienne un groupe, j'étais un super accro au théâtre. J'aimais le théâtre et je l'aime encore, et je me soucie de la mode, et je me soucie d'un tas de choses auxquelles je pense que certains stéréotypes sont rattachés." Quant à leur frère aîné, Kevin, il est marié avec Danielle, laquelle est enceinte d'une petite fille. Un événement que l'on peut suivre dans leur télé-réalité Married to Jonas.
Aujourd'hui plus matures et à la recherche d'un nouveau public, les Jonas Brothers veulent désormais s'affirmer musicalement et personnellement. D'où leur départ de leur ancien label Hollywood Records. "Vous arrivez à ce moment où vous ne pouvez plus vivre votre vie en cherchant à satisfaire tout le monde, personnellement ou comme musicien. Il y aura toujours quelqu'un pour y trouver quelque chose de négatif. Alors on voulait juste qu'on nous laisse être nous-mêmes avec nos opinions - que ce soit en politique ou en musique - et montrer réellement quelles personnes nous sommes", explique Joe Jonas. Reste à savoir si le public est prêt pour ce changement.
Thomas Montet