Jonathan Rhys-Meyers, débarrassé de ses vieux démons ? Pas tout à fait... Il a été arrêté et placé en détention pour conduite en état d'ivresse. Après plusieurs séjours en désintoxication, l'acteur que l'on pensait guéri a fait une rechute.
L'info est signée TMZ ! Le site américain révèle que Jonathan Rhys-Meyers a été arrêté et placé en garde à vue après un accident de la route dimanche après-midi (8 novembre 2020), à Malibu. Le choc s'est produit à 17h. Appelés, des agents de police sont intervenus et ont fait passer au conducteur un test d'alcoolémie. Jonathan Rhys-Meyers avait dépassé la limite autorisée de 0,08%, en vigueur dans l'État de Californie.
Le héros de la série Les Tudors a été arrêté pour délit de conduite en état d'ébriété et placé en garde à vue.
À cause de cette arrestation, les fans de Jonathan Rhys-Meyers découvrent qu'il est retombé dans son addiction à l'alcool. Ils le pensaient remis après sa dernière cure de désintoxication, dont le comédien était sorti requinqué. En août 2018, Jonathan s'était rendu au Festival de Venise avec son épouse Mara Lane et leur fils Wolf, aujourd'hui âgé de 3 ans.
Le mois précédent, Jonathan Rhys-Meyers s'était violemment disputé avec son épouse dans un avion en plein vol, révoltée parce qu'il avait justement commandé un verre d'alcool. L'acteur avait proféré des insultes et choqué les autres passagers.
La précédente rechute de Jonathan Rhys-Meyers remontait à 2017, année de la fausse couche de Mara Lane, qui était enceinte de leur deuxième enfant.