Déménagement en vue pour l'acteur Jonathan Rhys-Meyers. Le beau gosse de 36 ans vient de mettre en vente sa maison de Los Angeles pour la somme de 1,6 million de dollars. Une demeure dont il ne devrait tirer qu'un très maigre profit.
Localisée à Nichols Canyon, à Los Angeles, la maison de l'acteur n'a pas le panache des grandes villas de ses confrères d'Hollywood mais elle possède un charme certain qui devrait lui permettre facilement de trouver un nouveau propriétaire. D'une surface habitable de 133 m², elle est composée de deux chambres, de deux salles de bain et d'un équipement technologique pour la sécurité, la ventilation ainsi que le son. Bien évidemment équipée d'une piscine, la maison offre également la capacité de garer deux voitures. Construite en 1961, elle est entre les mains de Jonathan Rhys-Meyers depuis janvier 2007. À l'époque, l'ex-star de la série Les Tudors l'avait acquise contre un chèque de 1,595 million de dollars.
Alors qu'il est l'affiche de la série Dracula, sur NBC, Jonathan Rhys-Meyers pourrait bien avoir dans l'idée de changer de vie. Soupçonné de fréquenter la mannequin Marinika Smirnova, ils ont été vus ensemble à Londres, l'acteur déclarait fin 2013 vouloir s'éloigner des plateaux. "Je veux juste quitter le milieu, parce que vous pouvez aller d'un film à un autre sans sortir et vivre votre vie. Donc je vais faire de la peinture et écrire de la musique", affirmait-il.
Voilà qui pourrait lui faire le plus grand bien, lui qui souffre d'alcoolisme depuis des années, au point d'avoir enchaîné les rehab. En s'écartant des tentations hollywoodiennes, il pourrait ainsi se refaire une santé...
Thomas Montet