C'est une véritable bombe que le journaliste Clément Garin a récemment dévoilé sur les réseaux sociaux. Selon ses informations, TF1 envisagerait de mettre un terme à l'une de ses séries les plus emblématiques : Joséphine, ange gardien. Lancée sur l'antenne de la première chaîne en 1997, cette fiction mettant en scène la comédienne Mimie Mathy dans le rôle-titre est l'un des programmes historiques de TF1. Son arrêt marquerait par conséquent un véritable tournant dans l'histoire de la première chaîne. "Anne Didier, la nouvelle directrice des fictions de TF1, a récemment rencontré DEMD pour évoquer l'avenir de Joséphine. TF1 souhaitant évoluer vers de nouvelles créations et ainsi libérer au plus possible ses cases du lundi et du jeudi, la fin de Joséphine, ange gardien est inévitable", a indiqué l'ancien chroniqueur de TPMP.
Peu de temps après cette révélation, les dirigeants de la première chaîne ont tous démenti les informations de Clément Garin. "Arrêt Joséphine, ange gardien par TF1 = N'importe quoi !", a notamment écrit sur Twitter la directrice commutation de la première chaîne, Maylis Carçabal. "Je confirme mes infos. 2024 sera la dernière année de Joséphine", a rapidement répliqué l'ancien visage de Touche pas à mon poste. De son côté, Mimie Mathy a également réagi à l'arrêt annoncé de Joséphine, ange gardien. "À ceux qui font courir la rumeur de la fin de Joséphine, ange gardien en 2025 : on en tourne 2 cette année et 3 l'année prochaine. Et on en est au 125ème épisode . Joséphine a encore de belles missions à accomplir ! Bref, 'journaliste' de merde de TPMP. Bisous", a écrit l'actrice sur Twitter.
"Il y a toujours une fin à tout. Pour l'instant on continue. On en tourne encore deux l'année prochaine. Même si on ne fait plus les scores d'il y a dix ans, c'est une série qui a encore sa place et je pense que TF1 y trouve son compte. Tant que le public sera au rendez-vous et qu'on s'amusera à tourner, je suis partante", avait précédemment déclaré Mimie Mathy dans un interview accordée au magazine Ciné Télé Revue en 2021. Pour rappel, l'actrice, qui touchait 250 000 euros par épisode il y a quelques années, avait accepté de réduire drastiquement son salaire pour que la série ne soit pas supprimée. "Moi, je n'avais pas envie que ça s'arrête, je voulais continuer de travailler avec tous ces gens, donc j'ai baissé mon cachet d'un tiers, ce qui reste très confortable", avait-elle expliqué à ce sujet.