Il y a une vie après la fin d'Urgences. Si certains ont du mal à percer, d'autres, comme Julianna Margulies, s'en sortent. La jolie brunette - à l'époque frisée - qui jouait le rôle de Carol Hathaway revient avec une nouvelle série.
Après un passage très remarqué dans Scrubs (dans le rôle de la psychorigide Neena), Julianna Margulies arrive avec une nouvelle série dont elle est l'héroïne : The good wife, produit par les frères Tony et Ridley Scott.
Dans cette série dramatique, elle partage l'affiche avec le séduisant Chris Noth (incontournable Mister Big de Sex & the city), qui joue son mari infidèle. Le personnage d'Alicia Florrick (joué par Margulies) doit faire face à la mauvaise réputation de son époux, le politicien Peter Florrick, qui est accusé de corruption et d'avoir fréquenté des prostituées. Pendant que Peter fait face à ce procès médiatique, Alicia se retourne vers son métier d'origine, avocate, et intègre un grand cabinet. De nouveau dans le circuit, la voilà contrainte de tout faire pour prouver sa légitimité dans le milieu juridique aux côtés des jeunes autres avocats ambitieux.
Cette série, qui a débuté sur CBS en septembre dernier, récolte de très bonnes audiences en deuxième partie de soirée. Multi-récompensée (Golden Globes 2010, Screen Actors Guild Award 2010), la série The Good wife est un vrai succès... au point qu'une saison 2 de 22 épisodes sera diffusée pour la rentrée sur CBS.
Évidemment, si The good wife attise notre curiosité... c'est que la série va bientôt arriver en France (pas de date précise de diffusion, on sait simplement que c'est prévu pour la rentrée). C'est M6 qui a acheté les droits du programme, espérant sûrement que The good wife pourra faire mieux que la très mauvaise série Mercy...