En remplaçant Magali Lunel à l'animation du magazine judiciaire Chroniques criminelles, Julie Denayer s'est fait connaître du public français. Celle qui travaillait jusqu'alors en Belgique pour la chaîne de télévision RTL-TVI est une passionnée d'affaires judiciaires. Sachant qu'elle continue son activité en Belgique, comment Julie Denayer fait-elle pour trouver le temps de présenter cette nouvelle émission ? "J'ai la chance d'exercer le métier dont je rêvais et d'être très organisée", répondait la journaliste à Télé Star en janvier 2019.
À côté de sa vie professionnelle, la native de Rixensart en Belgique a réussi à construire une vie de famille accomplie puisqu'elle est mariée à l'animateur belge de la RTBF, Adrien Devyver, depuis 2015. Ensemble, ils ont eu un fils, Gaspard, né en juillet 2018.
Si leur couple les expose médiatiquement, la façon dont ils gèrent leur notoriété diffère entre les deux animateurs. "Adrien est un peu différent : il poste quelques photos de notre fils, de dos, sur Facebook par exemple. Moi, je n'ai pas envie de l'exposer, ni en photos, ni en paroles. Comme je n'ai pas envie de parler de notre couple même si je comprends qu'on nous pose des questions", déclarait Julie Denayer pour le média belge DH en septembre 2019.
Des menaces et de l'intimidation
Une posture qui peut se comprendre pour l'animatrice qui a déjà reçu plusieurs messages de menaces ou d'intimidation sur ses réseaux sociaux suite à la diffusion d'épisodes de Chroniques criminelles. "J'ai déjà reçu une lettre avec une lame de rasoir, des menaces précises sur Facebook", révèle-t-elle.
Des menaces prises au sérieux par la police, qui n'a pas hésité à prendre des mesures pour protéger Julie Denayer. "À un moment, j'ai dû recevoir une protection policière pendant plusieurs semaines. C'était suite à un reportage dans Indices , une histoire familiale, pas une mafia quelconque. Ce n'est pas la seule fois où j'ai été menacée. J'ai déjà porté plainte et des dossiers ont été ouverts. Mais c'est cette fois-là que ça a été le plus loin", détaille l'animatrice.
Julie Denayer peut compter sur ses proches pour la soutenir dans ces moments difficiles et nul doute qu'elle continuera à vivre de sa passion encore longtemps.