C'est quoi cette famille ? Et bien c'est le prochain film de Gabriel Julien-Laferrière (Neuilly sa mère !) avec un casting d'exception. On retrouve dans cette sympathique comédie Julie Gayet , Thierry Neuvic , Chantal Ladesou, Philippe Katerine et son épouse dans la vraie vie Julie Depardieu. Promo oblige, cette dernière s'est confiée à Version Femina.
La fille de Gérard Depardieu semble avoir été proche de ses partenaires dans le film et tout particulièrement de Julie Gayet. Une amitié liée aux nombreux tournages que les deux actrices ont partagé : "Nous avons été soeurs ou cousines plusieurs fois, notamment dans les Rois maudits, Pièce montée et plusieurs téléfilms. A force je la considère vraiment comme un membre de ma famille. Et depuis toutes ces années, elle n'a pas changé et nous avons toujours pleins de trucs à nous raconter".
Evidemment, Julie n'était pas vraiment en territoire inconnu sur le tournage puisqu'elle donnait également la réplique à Philippe Katherine, son compagnon :"Nous nous étions rencontrés sur le plateau de Je suis un no man's land. Donc ce n'était pas une première". Le couple est d'ailleurs parent de 2 petits garçons, Billy (né en 2011) et Alfred (né en 2012), dont Julie semble éperdument attachée. La super-maman explique que même si elle n'est "pas la plus grande camarade de jeu du monde" par faute d'un manque de patience elle "leur raconte beaucoup d'histoires".
Lors de cet entretiens avec Version Femina, l'actrice déjà récompensée par 3 César revient évidemment aussi sur sa relation avec son illustre père qui "un coup était là et un coup n'était pas là" et sa maman Elisabeth dont elle semble encore aujourd'hui très proche. "Elle me rassurait [...], aujourd'hui elle joue les grands-mères avec plaisir et mon père suit les enfants de loin, mais il s'intéresse quand même", confie Julie.
Le pitch de C'est quoi cette famille ? en salles le 10 août 2016 : Bastien, 13 ans, est au centre d'une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 " parents " et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c'est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart', et ce sera désormais aux parents de se déplacer !