Voilà maintenant dix ans que Julie Depardieu file le parfait amour avec Philippe Katerine. Mais avant de fonder une famille avec l'acteur et chanteur, la fille de Gérard Depardieu a connu une première histoire de coeur avec un autre artiste connu...
Entre 2001 et 2008, la comédienne a été en couple avec le violoniste français Laurent Korcia. Le musicien est une figure bien connue de la musique : formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, puis au Royal College of Music de Londres, ce Parisien a remporté plusieurs concours prestigieux avant de se produire partout dans le monde comme soliste invité. Aujourd'hui âgé de 56 ans, Laurent Korcia a enregistré plusieurs disques aux genres variés, s'illustrant tout aussi bien dans le rock, le classique, le jazz et même la musique tzigane.
Durant leur relation, Julie Depardieu et Laurent Korcia étaient apparus à plusieurs reprises ensemble, que ce soit sur le tapis rouge des premières de cinéma, en spectateurs de concerts de bienfaisance ou lors de soirées mondaines. Auprès du magazine Paris Match en 2010, la comédienne avait confié aimer être la compagne d'un musicien connu, bien plus que d'être la fille d'une icône du 7e art : "Femme de... Au moins, c'est un choix. J'ai été femme de violoniste, porteuse de violon, et j'aimais bien ce statut. Fille de, il faut faire avec."
Près de deux ans après leur rupture, Julie Depardieu a rencontré Philippe Katerine sur le tournage du film Je suis un no man's land. Un nouvel homme que le charismatique Gérard Depardieu a pleinement adopté : "Gérard adore Philippe, l'actrice de la série Alexandra Ehle avait-elle confié à Nice Matin en mars 2019. Il vient tout le temps chez nous, pour lui. On voit souvent Philippe comme quelqu'un d'excessif, ce que je peux être moi-même, alors qu'en réalité, il attire les gens. Il sait, il sent. C'est très rassurant. On peut vraiment s'appuyer sur lui."
Ensemble, Julie Depardieu et Philippe Katerine ont deux enfants : Billy, né en 2011, puis Alfred, arrivé l'année suivante. Pourtant, la comédienne n'était pas du genre à se rêver maman... "J'avais toujours dit que je ne voulais pas d'enfant, avait-elle expliqué à Santé Magazine en 2012. J'étais sûre que je n'en aurais jamais. C'était une conviction personnelle. Lorsque j'ai rencontré Philippe, je lui ai dit : 'Je ne veux pas d'enfant, j'aime l'opéra.' Et je suis tombée enceinte."
De son côté, Laurent Korcia se veut discret sur sa vie personnelle. Tout juste sait-on qu'il est papa d'une adolescente prénommée Rosalie.