Belle, solaire, et débordante d'autodérision, Julie Ferrier s'est imposée comme l'un des visages incontournables de l'humour aux quatre coins de l'Hexagone.
Du petit écran (Le fil d'Ariane) au grand (L'Arnacoeur, La Stratégie de la poussette), en passant par les planches avec son spectacle Aujourd'hui c'est Ferrier, la comique qui n'a pas froid aux yeux ne cesse d'enchaîner les succès, ainsi que les apparitions remarquées comme lors de la cérémonie des César où, en 2009, campant le rôle de Sandrine Moulet, une actrice annoncée comme la révélation de l'année, elle affichait un décolleté plus que généreux qu'Emma Thompson, dupée, ne pouvait s'empêcher de venir réajuster sur scène !
Et si côté vie privée, Julie Ferrier se fait plutôt discrète, son leitmotiv concernant les histoires d'amour pourrait bien être : "Jamais le premier soir !" Une devise que l'actrice aux mille facettes portera en janvier prochain dans les salles obscures, à l'affiche du film Jamais le premier soir signé Mélissa Drigeard.
Aux côtés d'Alexandra Lamy, dans le rôle-titre de Julie, et de Mélanie Doutey, Julie Ferrier campera le personnage de Rose dans cette comédie relatant les aventures d'un trio d'amies en proie à un enchaînement de relations amoureuses peu glorieuses. Jusqu'au jour où Julie, adepte du développement personnel, fait la rencontre d'un homme nourrissant la même passion qu'elle.