Si Julie Gayet est connue ces dernières années pour sa relation amoureuse avec François Hollande, auparavant elle a connu d'autres hommes. Elle a par exemple fréquenté Bruno Salomone. Mais, surtout, elle a été mariée au scénariste, réalisateur et écrivain Santiago Amigorena. Ensemble, ils ont eu deux enfants.
En 2000, Julie Gayet épouse l'artiste argentin mais, en 2006, c'est le divorce. Un mariage qui a donné naissance à deux garçons : Tadeo (20 ans) et Ezéchiel (21 ans). L'actrice est une maman très fière mais distille ses confidences avec parcimonie. "L'aîné fait l'école informatique 42, de Xavier Niel, et le second s'oriente vers l'animation et le jeu vidéo. Une passion que nous partageons. Mes fils racontent souvent que je les empêchais de jouer à Zelda, car je monopolisais la console. J'ai d'ailleurs arrêté car, comme pour les séries télé, je deviens vite accro (...) Les voir prendre leur indépendance et devenir des hommes est source de joie... mais de peurs aussi", avait-elle toutefois consenti à raconter à Madame Figaro en juin 2020.
Dans cette même interview, celle que l'on retrouve ce mardi 3 août dans la série policière Soupçons sur France 3, avait aussi évoqué la manière dont ses fils ressentent le poids de sa notoriété. "Lors d'une conversation, nous avons parlé du soin que j'avais pris à protéger ma vie privée et la leur. L'un d'eux m'a alors dit qu'il avait pu avoir l'impression que je le cachais plus que je ne le protégeais. Que, peut-être, j'avais honte. J'étais horrifiée. Je les aime et suis si fière d'eux", disait-elle.
Julie Gayet, qui fait désormais toit commun avec François Hollande dans une maison qu'ils ont achetée dans Paris, est une maman fière mais aussi inquiète. Et pour cause : elle avait révélé dans les pages du journal Le Monde que l'un d'eux est malade. Mais la star attendue au cinéma dans C'est quoi ce papy ?! s'était bien gardée d'en dire plus sur ce qui frappe l'un de ses fils...