Si leur relation a été découverte contre leur gré, François Hollande et Julie Gayet ont pris toutes les précautions pour préserver le secret de leur mariage qui s'est déroulé le 4 juin 2022 à Tulle, fief de l'ancien président de la République. Les amoureux ont pu ainsi se dire oui dans la plus stricte intimité, avec des invités triés sur le volet comme leurs familles respectives bien évidemment ou encore Benjamin Biolay, témoin de l'actrice. Pour réussir ce coup de force, ils ont mis en place un stratagème que l'artiste, en promotion de son festival Soeurs jumelles qui se tient à Rochefort du 22 au 25 juin, a révélé sur les ondes de Sud Radio.
Ce 13 juin, Julie Gayet a répondu aux questions de Gilles Ganzmann et Valérie Expert au micro de Sud Radio. Impossible pour elle d'éviter les interrogations sur son mariage avec François Hollande, l'animateur la félicitant pour avoir réussi à doubler les paparazzis : "On a fait ça très discrètement, on a dit que c'était mes 50 ans, ce qui était vrai !" En effet, l'actrice et productrice est née le 3 juin 1972 et avait même publié une vidéo sur son compte Instragram où on la voit en quinquagénaire plus radieuse que jamais. À la lumière de son mariage, on comprend encore mieux son magnifique sourire. "Donc vous avez prétexté une fête pour vos cinquante ans, très malin", ajoute son interlocuteur. Les belles images de la noce qui ont été diffusées l'ont été en accord avec les tourtereaux.
Très heureuse d'avoir été "tranquille" pour le plus beau jour de sa vie, Julie Gayet a, on l'imagine, toujours en tête le scandale des photos de janvier 2014 qui ont exposé son couple jusqu'alors secret avec le dirigeant de la France à l'époque. Depuis cette affaire, l'ex-femme du cinéaste Santiago Amigorena avec qui elle a eu deux garçons - Tadéo et Ezechiel - tient à mener une vie sentimentale discrète. Le couple s'affiche parfois ensemble à des événements mais reste pudique afin que la carrière de l'un n'entrave pas celle de l'autre.
Dans cette optique de pudeur et d'indépendance, l'héroïne de la fiction Mère parfaite garde son nom, comme l'a révélé La Montagne qui avait annoncé en exclusivité le mariage : "Le plaisir d'une actrice, c'est qu'on garde toujours son nom. Je serai toujours Julie Gayet." Quant aux informations sur leurs voyages de noce, c'est avec son humour bien connu que François Hollande a réagi auprès du journal : "J'encourage tout le monde à venir faire son voyage de noce à Tulle. On y fête tout, les victoires présidentielles comme les mariages."