Le 10 janvier 2014, nos confrères de Closer publiaient une photo que personne n'a oubliée, sur laquelle on aperçoit François Hollande, à bord de son scooter, en train de retrouver Julie Gayet rue du Cirque dans le VIIIe arrondissement de Paris. Il est alors toujours en couple avec Valérie Trierweiler. Depuis, l'homme politique s'est séparé de la journaliste et a officialisé sa relation avec l'actrice, avec qui il s'est d'ailleurs marié le 4 juin 2022 à Tulle, après près d'une décennie d'amour.
Le couple est inséparable même s'il ne le montre pas trop. C'est donc avec un certain étonnement, probablement, que les fans de Julie Gayet ont pris connaissance ce jeudi 8 février d'un selfie posté sur son compte Instagram en story (voir notre diaporama) sur lequel elle prend la pose avec l'ancien président de la République, en extérieur. Le duo sourit, alors que la maman de Tadeo et Ezechiel - les deux garçons qu'elle a eus avec le réalisateur et producteur argentin Santiago Amigorena - est emmitouflée dans une grande écharpe de couleur beige. Des posts auxquels les tourtereaux (l'homme politique surtout) nous ont peu habitués !
A noter que s'il est assez rare que les deux tourtereaux se dévoilent en photos, ce n'est pas pour autant la première fois que cela arrive. Le 25 décembre dernier, à l'occasion des fêtes de Noël, ils partageaient une belle image de leurs célébrations en famille. En février 2023, le couple avait publié un cliché en noir et blanc sur lequel on pouvait le voir en train de marcher dans les rues de Londres, "Londres - 28/01/2023", avait écrit le papa de Thomas, Julien, Clémence et Flora, fruits de ses amours passées avec Ségolène Royal.
Il existe également de rares confidences de Julie Gayet sur leur histoire. L'été dernier, elle était revenue, lors de son passage dans Quotidien, sur sa passion pour la musique, se rappelant alors de cette jolie attention qu'elle avait eue pour François Hollande : "J'ai enregistré une chanson pour l'homme que j'aime, François Hollande. Parce que j'ai été à un moment dans ma vie... Ah,c'est très troublant de parler de ça ! Pendant l'affaire Closer, j'ai dû un peu m'enfermer pendant quelque temps, 2, 3 mois. J'étais dans un studio d'enregistrement pour me cacher. On m'a proposé, j'ai dit 'oui je veux bien et j'ai chanté une chanson... C'est Benjamin Biolay qui m'a fait chanter", s'était-elle souvenue, avec une certaine émotion. Le même Benjamin Biolay qu'elle a choisi comme témoin lors de son mariage avec François Hollande.