Invitée ce vendredi 16 juin sur le plateau de Quotidien en tant que présidente du Festival Soeurs Jumelles à Rochefort, Julie Gayet s'est laissée aller à de rares confidences sur son couple avec François Hollande, avec qui elle est mariée depuis peu de temps. Tout a commencé lorsque l'actrice est revenue sur sa passion pour la musique : "J'ai chanté jusqu'à l'âge de 21 ans, trois heures pas jour. Je faisais vraiment du chant lyrique. Aujourd'hui, je chante sous ma douche... Ou dans les films !"
"Il y a une chanson qui est dans un coffre-fort... Je me trompe ou pas ?", est alors intervenu Yann Barthès. "Oh mais vous savez tout !", a-t-elle répondu, avant d'expliquer : "Oui. J'ai chanté une fois. J'ai enregistré une chanson pour l'homme que j'aime, François Hollande. Parce que j'ai été à un moment dans ma vie... Ah, c'est très troublant de parler de ça ! Pendant l'affaire Closer, j'ai dû un peu m'enfermer pendant quelque temps, 2, 3 mois. J'étais dans un studio d'enregistrement pour me cacher. On m'a proposé, j'ai dit 'oui je veux bien et j'ai chanté une chanson... C'est Benjamin Biolay qui m'a fait chanter".
C'est à peine croyable
Pour revenir sur l'affaire dont parle l'actrice, rappelons que l'ancien Président de la République a entamé une liaison avec elle alors qu'il était déjà et toujours engagé dans une relation avecValérie Trierweiler (avec qui elle ne s'entend par conséquent pas très bien, ndlr). Cette liaison avait alors fait la une des journaux et des magazines à l'époque, à l'image de Closer, qui avait publié une image exclusive sur laquelle on aperçoit François Hollande, sur son scooter, en train de retrouver Julie Gayet rue du Cirque dans le VIIIe arrondissement de Paris.
"C'est à peine croyable, mais de retour des vacances, début janvier, le matin où je viens inspecter mon dispositif près de la fenêtre, Hollande, juste en face, sort avec son casque sur la tête. Je me suis caché comme j'ai pu. S'il m'avait vu, c'était fini...", s'était souvenu Sébastien Valiela, l'auteur de la photo, dans les pages de Marianne en 2020. Aujourd'hui, celle qui était auparavant l'épouse du cinéaste Santiago Amigorena, avec qui elle a deux fils, file donc le parfait amour avec l'ancien Chef d'Etat.