Un cinquième épisode de la série Disparition Inquiétante sera diffusé ce mercredi 17 mai à 21h10, sur France 2. Après Sara Forestier, Alix Poisson et Julie Depardieu, c'est désormais au tour de Julie Gayet de reprendre les rênes de ce programme dans lequel elle incarne une enquêtrice chargée de retrouver un jeune garçon qui a été enlevé alors qu'il faisait un séjour à l'hôpital. L'occasion alors de s'intéresser à l'actrice, et notamment à ses deux fils âgés de la vingtaine : Tadeo et Ezechiel. Deux jeunes adultes nés de sa précédente union avec le réalisateur argentin Santiago Amigorena, qui ne se montrent que très rarement.
Leur célèbre mère a également l'intention de les protéger de sa notoriété. Mais en novembre 2016, elle faisait une exception en dévoilant une photo d'eux de dos, à sa communauté Instagram. Un cliché sur lequel ils dépassent de taille l'actrice. Et assez largement ! Ils ont donc grandi vite, la preuve avec cet autre cliché posté trois ans plus tard par Julie Gayet, toujours sur son compte Instagram, sur lesquels ses deux fils ne sont encore que des petits garçons. Une photo qu'elle avait postée à l'occasion des vingt ans de son aîné.
Geek confirmé et apprenti codeur
Julie Gayet se laissait aller à de rares confidences sur sa progéniture en mars dernier dans les pages de Libération qui lui consacrait un portrait. L'épouse de François Hollande révélait alors revenir tout juste "d'un séjour en montagne avec Tadeo, son aîné de 23 ans, geek confirmé et apprenti codeur". Quant à Ezéchiel, qui a "un an de moins" que son grand-frère, il "se construit un avenir dans les jeux vidéo". Ils semblent donc avoir bien évolué dernièrement, alors que leur mère expliquait à La Provence en 2018 que le premier "vient d'avoir son permis et a terminé sa première année de fac", tandis que "le second vient d'avoir son bac".
A noter que l'amie de François Berléand s'est également déjà exprimée sur l'éducation de ses deux fils, et notamment sur les valeurs qu'elle a souhaité leur inculquer. "Je veux que mes grands garçons fassent les mêmes choses que moi : ils débarrassent la table, apprennent à cuisiner. C'est une question d'éducation, on est tous responsables", confiait-elle dans une interview accordée au Parisien. Une mère attentionnée donc !