Mardi 5 février, Julie Zenatti fait son grand retour dans les bacs avec la sortie de son premier EP live, intitulé Live Piano Voix, Quelque Part. Les fans de la chanteuse y retrouveront cinq titres, interprétés en live durant sa dernière tournée. Pour en faire la promotion de manière originale, elle s'est mise en scène dans une vidéo, où son mari témoigne face caméra. La vidéo, intitulée 24 heures avec le mari d'une chanteuse à voix, montre une Julie Zenatti adepte de l'autodérision.
C'est un Benjamin Bellecour à bout de nerfs qui livre son témoignage d'époux de chanteuse à voix. On le suit dans son quotidien, du brossage de dents jusqu'au sommeil en passant par la séquence tendresse. Épuisé et désabusé, il doit entendre la ravissante Julie Zenatti, 31 ans, faire des vocalises à longueur de temps. Qu'elle se mette à chanter les premières notes de La vie fait ce qu'elle veut ou Tango - Princesse, impossible pour lui de fermer l'oeil ou d'avoir un seul moment de calme. A tel point d'ailleurs que la voisine d'en face, jouée par Claudia Tagbo, est obligée de venir se plaindre... Pleine d'humour, Julie Zenatti demande même à son amoureux qui est la plus grande chanteuse au monde. Lassé, il lui répond : "C'est toi, chérie."
Bien loin des stratégies de communication habituelles, Julie Zenatti a décidé de sortir des sentiers battus pour défendre son EP. Celui-ci est composé des titres suivants : Et si je m'en sors, Je voudrais que tu me consoles, Tango – Princesse et La vie fait ce qu'elle veut, ainsi qu'une chanson inédite, Je te manque. Ce titre, Julie Zenatti n'a pas manqué de le chanter chaque soir sur scène. La jeune maman d'Ava (1 an) reviendra un peu plus tard dans le courant de l'année avec un sixième album, qui fera suite à Plus de diva, paru en 2010.
Thomas Montet