Paru le 18 novembre, Fans je vous aime est le nouveau best of de Julien Clerc. En deux volumes, l'artiste y réunit ses tubes et des raretés choisies par ses admirateurs après un vote sur la toile. Si nombre de ses chansons, comme son titre inédit Entre elle et moi, parlent des femmes de sa vie – ici, sa jeune épouse Hélène Grémillon –, l'artiste a accepté de parler de ses enfants dans une interview à Télé Poche.
Johnny Hallyday a souvent confié qu'il était un père différent pour Jade (12 ans) et Joy (8 ans) qu'il ne l'avait été pour ses aînés, Julien Clerc révèle qu'il a su très tôt être présent pour ses enfants. En réalité, il est devenu père peu de temps après sa rencontre avec Miou-Miou sur le tournage D'amour et d'eau fraîche en 1976. Quand le chanteur et l'actrice tombent amoureux, elle est déjà maman d'une petite Angèle, dont le père est Patrick Dewaere, et que Julien Clerc élèvera comme sa fille avant de l'adopter à sa majorité. Scénariste, Angèle Herry a eu ensuite plusieurs petites soeurs et petits frères de ce côté de sa famille : Jeanne Herry (actrice et réalisatrice née en 1978 dont la mère est aussi Miou-Miou), puis la chanteuse Vanille (28 ans) et Barnabé (19 ans), nés du mariage du chanteur avec Virginie Coupérie-Eiffel, et enfin Léonard (8 ans, avec Hélène Grémillon).
Julien Clerc explique dans Télé Poche : "Je me suis toujours beaucoup occupé de mes enfants. J'ai connu Miou-Miou, elle avait sa petite fille Angèle qui était très petite. Je l'ai élevée puis adoptée à sa demande plus tard. Bien que ce ne soit pas moi qui l'ai faite, j'ai été un père présent pour elle. J'ai changé les couches, j'ai fait les tétées la nuit, pour tous les enfants." Et à 69 ans, grâce à son épouse Hélène, qu'il vouvoie toujours, et leur petit Léonard, Julien Clerc est toujours un jeune papa capable de passer des heures par jour au piano avant d'enchaîner "sur des courses pour un sauté de veau". Comme il le résume si bien, "la musique s'insère dans [son] quotidien".
Télé Poche, en kiosques le 28 novembre 2016.